[Importation] Données de Money

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
patrice51460

[Importation] Données de Money

Message par patrice51460 »

Bonjour,

J'ai lancé plusieurs fois l'importation d'un fichier de Money, après avoir à chaque fois réinitialisé comme l'indiquais le MSG en cas de plantage, le démarrage s'effectue normalement puis arrivé à 35% Gesfine s'arrête.

merci pour votre éclairage.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Importation] Données de Money

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

J'imagine le type de message que vous avez eu, a priori un refus d'enregistrement dans la base de données car vos données violent les règles de cohérence de la base.

Pourriez-vous me communiquer le contenu du message (un copier coller du texte ou une image) car sans cela je ne peux rien faire ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
patrice51460

Bonjour,

En fait lorsque Gesfine s’arrête en cours de téléchargement il n'y a pas de MSG d'avertissement, c'est seulement en relançant L'application et en essayant à nouveau d'importer les données que ce message apparait, il faut alors réinitialiser comme le dit ce MSG puis lancer à nouveau l'importation mais à chaque fois Gesfine s’arrête.
Voilà c'est tout ce que je suis en mesure de vous préciser.
En vous remerciant.
MSG Gesfine.jpg
Jacques Leblond
Administrateur

Pouvez-vous m'envoyer votre fichier qif (par mail) ? Sans vos données je crains de ne pouvoir faire progresser le problème.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
patrice51460

bonjour,
Le fichier que j’essaie d'importer est du type "patrice.mny" est n'apparait pas avec l'extension "qif" le problème vient peut être de là?
Jacques Leblond
Administrateur

patrice51460 a écrit :Le fichier que j’essaie d'importer est du type "patrice.mny"
GesFine ne connait pas ce type de fichier. Il vous faut un fichier structuré au format qif. Un changement d'extension ne suffit pas. Il vous faut trouver cette fonctionnalité dans Money. Je ne peux pas plus vous aider car je ne possède pas ce logiciel.
Si des utilisateurs de Money passent par ici, merci à eux de guider Patrice ... :)
Tour31

Message par Tour31 »

Bonjour Patrice 51460.
Pour générer un fichier avec l'extention QIF a partir de money:
Menu fichier
Exporter...
Compatibilité QIF relative
ensuite tu choisis un nom
puis tu selectionnes le compte que tu souhaites exporter.

Une fois le fichier généré, je te conseille de l'ouvrir avec le bloc note Windows et de vérifier les formats de dates.
Moi j'avais un différence à partir de l'année 2000 dans le séparateur.
Il y a un mode opératoire très bien fait, par Jacques, sur le forum.

Bon travail. :D
patrice51460

Bonjour à tous,
Un grand merci à "Tour31" je peux désormais générer un fichier QIF.
Mais les problèmes continuent; je peux maintenant importer un fichier QIF; tout se passe bien jusqu'au formulaire de validation des opérations, je valide car les résultats me paraissent bons, l'importation commence puis Gesfine se ferme. La première fois il y a eu un MSG signalant un problème d'intégrité ou évoquant un autre utilisateur sur réseau mais depuis plus de message.
Lorsque j'ouvre à nouveau Gesfine des données ont bien été importées dans le compte mais le solde du compte est faux!

j'essaie de joindre mon fichier pour que vous puissiez éventuellement repérer le pb, mais les extensions QIF sont refusées de même que TXT, que faire?
Jacques Leblond
Administrateur

Bonsoir Patrice,
Envoye moi ton fichier sur ma boite mail ici : gesfine@gmail.com
patrice51460

Bonsoir Jacques,

Juste un petit mot pour te dire que les dernières versions ont résolu tous les problèmes d'importation que j'avais.
encore merci pour ton aide.
Répondre