[Importation] Données de Money
Modérateur : Patrice15220
[Importation] Données de Money
Bonjour,
J'ai lancé plusieurs fois l'importation d'un fichier de Money, après avoir à chaque fois réinitialisé comme l'indiquais le MSG en cas de plantage, le démarrage s'effectue normalement puis arrivé à 35% Gesfine s'arrête.
merci pour votre éclairage.
J'ai lancé plusieurs fois l'importation d'un fichier de Money, après avoir à chaque fois réinitialisé comme l'indiquais le MSG en cas de plantage, le démarrage s'effectue normalement puis arrivé à 35% Gesfine s'arrête.
merci pour votre éclairage.
-
- Administrateur
- Messages : 6944
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Importation] Données de Money
Bonsoir,
J'imagine le type de message que vous avez eu, a priori un refus d'enregistrement dans la base de données car vos données violent les règles de cohérence de la base.
Pourriez-vous me communiquer le contenu du message (un copier coller du texte ou une image) car sans cela je ne peux rien faire ?
J'imagine le type de message que vous avez eu, a priori un refus d'enregistrement dans la base de données car vos données violent les règles de cohérence de la base.
Pourriez-vous me communiquer le contenu du message (un copier coller du texte ou une image) car sans cela je ne peux rien faire ?
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Re: [Importation] Données de Money
Bonjour,
En fait lorsque Gesfine s’arrête en cours de téléchargement il n'y a pas de MSG d'avertissement, c'est seulement en relançant L'application et en essayant à nouveau d'importer les données que ce message apparait, il faut alors réinitialiser comme le dit ce MSG puis lancer à nouveau l'importation mais à chaque fois Gesfine s’arrête.
Voilà c'est tout ce que je suis en mesure de vous préciser.
En vous remerciant.
En fait lorsque Gesfine s’arrête en cours de téléchargement il n'y a pas de MSG d'avertissement, c'est seulement en relançant L'application et en essayant à nouveau d'importer les données que ce message apparait, il faut alors réinitialiser comme le dit ce MSG puis lancer à nouveau l'importation mais à chaque fois Gesfine s’arrête.
Voilà c'est tout ce que je suis en mesure de vous préciser.
En vous remerciant.
-
- Administrateur
- Messages : 6944
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Importation] Données de Money
Pouvez-vous m'envoyer votre fichier qif (par mail) ? Sans vos données je crains de ne pouvoir faire progresser le problème.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Re: [Importation] Données de Money
bonjour,
Le fichier que j’essaie d'importer est du type "patrice.mny" est n'apparait pas avec l'extension "qif" le problème vient peut être de là?
Le fichier que j’essaie d'importer est du type "patrice.mny" est n'apparait pas avec l'extension "qif" le problème vient peut être de là?
-
- Administrateur
- Messages : 6944
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Importation] Données de Money
GesFine ne connait pas ce type de fichier. Il vous faut un fichier structuré au format qif. Un changement d'extension ne suffit pas. Il vous faut trouver cette fonctionnalité dans Money. Je ne peux pas plus vous aider car je ne possède pas ce logiciel.patrice51460 a écrit :Le fichier que j’essaie d'importer est du type "patrice.mny"
Si des utilisateurs de Money passent par ici, merci à eux de guider Patrice ...

- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Re: [Importation] Données de Money
Bonjour Patrice 51460.
Pour générer un fichier avec l'extention QIF a partir de money:
Menu fichier
Exporter...
Compatibilité QIF relative
ensuite tu choisis un nom
puis tu selectionnes le compte que tu souhaites exporter.
Une fois le fichier généré, je te conseille de l'ouvrir avec le bloc note Windows et de vérifier les formats de dates.
Moi j'avais un différence à partir de l'année 2000 dans le séparateur.
Il y a un mode opératoire très bien fait, par Jacques, sur le forum.
Bon travail.
Pour générer un fichier avec l'extention QIF a partir de money:
Menu fichier
Exporter...
Compatibilité QIF relative
ensuite tu choisis un nom
puis tu selectionnes le compte que tu souhaites exporter.
Une fois le fichier généré, je te conseille de l'ouvrir avec le bloc note Windows et de vérifier les formats de dates.
Moi j'avais un différence à partir de l'année 2000 dans le séparateur.
Il y a un mode opératoire très bien fait, par Jacques, sur le forum.
Bon travail.

Re: [Importation] Données de Money
Bonjour à tous,
Un grand merci à "Tour31" je peux désormais générer un fichier QIF.
Mais les problèmes continuent; je peux maintenant importer un fichier QIF; tout se passe bien jusqu'au formulaire de validation des opérations, je valide car les résultats me paraissent bons, l'importation commence puis Gesfine se ferme. La première fois il y a eu un MSG signalant un problème d'intégrité ou évoquant un autre utilisateur sur réseau mais depuis plus de message.
Lorsque j'ouvre à nouveau Gesfine des données ont bien été importées dans le compte mais le solde du compte est faux!
j'essaie de joindre mon fichier pour que vous puissiez éventuellement repérer le pb, mais les extensions QIF sont refusées de même que TXT, que faire?
Un grand merci à "Tour31" je peux désormais générer un fichier QIF.
Mais les problèmes continuent; je peux maintenant importer un fichier QIF; tout se passe bien jusqu'au formulaire de validation des opérations, je valide car les résultats me paraissent bons, l'importation commence puis Gesfine se ferme. La première fois il y a eu un MSG signalant un problème d'intégrité ou évoquant un autre utilisateur sur réseau mais depuis plus de message.
Lorsque j'ouvre à nouveau Gesfine des données ont bien été importées dans le compte mais le solde du compte est faux!
j'essaie de joindre mon fichier pour que vous puissiez éventuellement repérer le pb, mais les extensions QIF sont refusées de même que TXT, que faire?
-
- Administrateur
- Messages : 6944
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Importation] Données de Money
Bonsoir Patrice,
Envoye moi ton fichier sur ma boite mail ici : gesfine@gmail.com
Envoye moi ton fichier sur ma boite mail ici : gesfine@gmail.com
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Re: [Importation] Données de Money
Bonsoir Jacques,
Juste un petit mot pour te dire que les dernières versions ont résolu tous les problèmes d'importation que j'avais.
encore merci pour ton aide.
Juste un petit mot pour te dire que les dernières versions ont résolu tous les problèmes d'importation que j'avais.
encore merci pour ton aide.