Je me présente tout d'abord à vous, je suis étudiant en Master 2 Finance de Marché, et j'ai un dossier d'économétrie à réaliser (analyse et prévision de cours boursier).
Le responsable du master souhaitant que l'on travaille sur un marché, je ne compte pas réaliser mon étude sur une action, mais sur un cours d'une matière première, et mon choix se dirige vers le blé.
Je souhaite donc importer les cours du blé (depuis LesEchos) dans GesFine pour pouvoir les analyser par la suite : tout d'abord, est-il possible d'exporter ensuite les cours vers Excel ?
Ensuite, j'ai essayé de récupérer les cours dans GesFine, mais je n'y arrive pas... J'ai bien téléchargé la source Matières Premières pour LesEchos et récupéré le code du blé (http://bourse.lesechos.fr/bourse/detail ... codif=OPID) : l'importation arrive à 100% mais rien n'apparaît, et je récupère dans les logs une erreur :
03/10/2015 23:27:40.909 Les Echos Matières Clôture Structure, Code: code=W&place= Element not found at line 1
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît, je vous en serai très reconnaissant !
Merci par avance, et bonne fin de week-end à tous

PS : J'avais tout d'abord pensé télécharger les cours sur abcbourse mais les matières premières n'apparaissent pas sur le site..