[General] Popu d'info lors de la maj automatique.

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

[General] Popu d'info lors de la maj automatique.

Message par RG »

Bonjour Jacques,

j'ai pu constater que tu avais eu encore un pb de serveur.

un popu signalant le serveur inaccessible au niveau de la maj automatique serait alors bienvenu comme cela est prévu dans le telechargt manuel.

Ou un test au chargement du logiciel.

Bonne journée à tous

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [General] Popu d'info lors de la maj automatique.

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Robert,
RG a écrit :j'ai pu constater que tu avais eu encore un pb de serveur.
Hé oui malheureusement. J'y ai seulement laissé une prise parafoudre cette fois ci, mais il m'a fallu un peu de temps pour isoler le dysfonctionnement.
RG a écrit :un popup signalant le serveur inaccessible au niveau de la maj automatique serait alors bienvenu comme cela est prévu dans le telechargt manuel.
Lorsque le site est indisponible, GesFine ne peut récupérer aucune information, il ne sait donc pas si une nouvelle version existe. Je ne peux donc pas afficher de message.

C'est seulement sur une demande de l'utilisateur depuis le menu "?"/"Mise à jour de GesFine" qu'un message est émis et notamment dans le cas d'une indisponibilité du serveur.
Je ne peux pas afficher ce message au moment de la détection d'une éventuelle mise à jour au démarrage car cela vous encombrerait vite si l'indisponibilité du serveur durait un peu.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre