[ classifications]

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

[ classifications]

Message par padevaux »

j'ai décidé ce week-end de creér des classifications multiples pour meus appréhender mes placements

comment puis-je entrer une liste et non action par action au sein d'une classification ?
actuellement je suis obligé d'aller modifier les propriétés de chaque titre mais ne peut-on pas modifier les propriétés d'un ensemble de titres pour gagner du temps ?


on est obligé de créer une classification puis ajouter une nouvelle valeur de classification pour pouvoir classifier
je m'explique : je souhaite créer une classification PEA mais pour y installer des actions il me faut obligatoirement créer aussi une sous classification "oui" pour y mettre les actions de mes PEA
et de ce fait pour chaque action de mon PEA j'ai "sans valeur" pour PEA et "oui" pour classification PEA
pourquoi est-on obligé de créer des sous classifications ("oui") ?
pourquoi marque-t-il "sans valeur" pour la classification maître (PEA ) ?

merci por votre aide

cordialement
Modifié en dernier par padevaux le 09 octobre 2015, 10:49, modifié 1 fois.
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

Re: [ classifications]

Message par padevaux »

j'ai trouvé comment faire pour modifier la classification de plusieurs actions en même temps
"afficher le tableau des propriétés des titres de la liste selectionnée "
puis cliquer les carrés
bouton de droite de la souris " affecter une valeur de classification pour les titres filtrés"

mais j'ai toujours mon problème de classement ( classification mère : " type de compte" avec en sous classification "PEA" et "Assurance Vie"
si je veux classer une action dans "PEA" et en même temps dans "Assurance Vie", il me faut choisir entre les deux car je ne peux pas les classifier sur les 2 sous classification

merci

cordialement
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [ classifications]

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir
padevaux a écrit :Actuellement je suis obligé d'aller modifier les propriétés de chaque titre mais ne peut-on pas modifier les propriétés d'un ensemble de titres pour gagner du temps ?
Tu peux le faire depuis le menu contextuel du tableau des propriétés d'une liste de titres (4ieme bouton de la barre d'outil de la rubrique "Titres" du bandeau de sélection).
padevaux a écrit :Pourquoi est-on obligé de créer des sous classifications ("oui") ?
pourquoi marque-t-il "sans valeur" pour la classification maître (PEA ) ?
Les classifications correspondent à un type, un thème. PEA n'est pas une classification mais une valeur de classification. La classification pourra être nommé "Éligibilité" (ou "Éligibilité PEA") par exemple.
Pour "Éligibilité" tu pourrais envisager d'autres valeurs que "PEA", "SRD" par exemple sachant que les valeur sont exclusives, donc un titre qui serait éligible à la fois au PEA et au SRD devrait être affecté à une 3ieme valeur "PEA+SRD".
Pour "Eligibilité PEA", 2 valeurs sont nécessaires OUI et NON, ou OUI et la valeur par défaut "Sans valeur"
En effet tous les titres doivent être affectés à une valeur de chaque classification, ceux que tu n'affectes à aucune valeur sont donc affectés automatiquement par défaut à la valeur "Sans valeur".
C'est un mécanisme nécessaire pour garantir que les calculs effectués par le module "Valorisation par classification" couvrent toujours le scope de tous tes titres en portefeuille, qu'ils soient classés ou pas.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [ classifications]

Message par Jacques Leblond »

padevaux a écrit :classification mère : " type de compte" avec en sous classification "PEA" et "Assurance Vie"
Le seul point commun que je vois entre ces 2 valeurs est le compte.
Le compte étant déjà une propriété affectée à tes titres en portefeuille, en créant une classification "Compte", tu crées une redondance de gestion avec la rubrique "compte" du bandeau de sélection et les regroupements sur les comptes déjà effectués dans la plupart des modules sur les titres.
Il ne me semble pas que cette classification puisse t'être utile.
Répondre