Mise à jour ne démarre pas

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Lanthalas

Mise à jour ne démarre pas

Message par Lanthalas »

Bonjour,

Je reviens sur ce vieux sujet. Lorsque je lance la mise à jour de Gesfine, il me dit que ce n'est pas possible car il y a un import en cours.
Je connais la manip de contournement en allant réinitialiser les paramètres, mais je trouve ça quand même étrange que cela me le fasse à chaque fois.....Je ne comprends pas d'ou cela peu venir.

Des idées?

Merci

Philippe
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Mise à jour ne démarre pas

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

La mise à jour ne peut s'exécuter que si les paramètres d'importation gérés au niveau de la base de données sont à "Non".
Si le paramètre importation des cours est chez toi activé alors que tu n'utilises pas ta base en réseau et qu'aucune importation ne s'exécute, cela signifie que GesFine a été fermé alors que l'importation des cours s'exécutait, le paramètre n'a pu être réinitialisé correctement.
Sauf à intervenir dans le gestionnaire des tâches pour tuer le processus, ou lors d'un plantage du PC, cela peut se produire à la fermeture de Windows, puisque ce dernier "ferme/tue" tous les processus automatiquement.
Pour limiter ce phénomène j'ai modifié dans la dernière version officielle 5.9.65.5722 les mécanismes de réinitialisation de ces paramètres.
Donc si tu cherches à mettre à jour GesFine actuellement c'est que tu n'es pas encore avec cette version. Après installation, cela ne devrait plus se reproduire ou du moins plus à cause de la fermeture de Windows.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Lanthalas

Re: Mise à jour ne démarre pas

Message par Lanthalas »

Merci pour ta réponse. Je suis passé à la dernière version. Je vérifierai aussi ou en tout cas ferais attention à ne pas fermer Gesfine si un import de cours est en cours.
Répondre