[Corrigé 5.9.65.5752] Bilan des opérations sur titres - Flux de trésorerie

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Tour31
Messages : 191
Enregistré le : 05 juillet 2013, 18:53
Localisation : Toulouse

[Corrigé 5.9.65.5752] Bilan des opérations sur titres - Flux de trésorerie

Message par Tour31 »

Bonjour à tous.
J'ai des résultats aberrants lors de l'utilisation de ce module à moins d 'être passé à coté de quelques subtilités :?
Je sélectionne tous les comptes et utilise le module "bilan opérations sur titres" > Données: flux de trésorerie + Période : année., L'anomalie porte sur le total par année dans les colonnes montants des acquisitions, Montant des cessions, Balance qui varient en fonction du regroupement:
1) Lorsque je demande un regroupement soit par Période, soit par Période/ Titre / Compte, ou bien Période / Compte / Titre, les montants affichés sur chaque ligne annuelle sont bien identiques et ceci me parait normal :D
2) Si je demande un regroupement par Période / Titre , les valeurs sont nettement inférieures. :roll:

J'ai essayé d'affiner l'anomalie : si je sélectionne un seul compte de placement, les valeurs affichées pour chaque année sont bien identiques quelque soit le regroupement de "Période" sélectionné.
Mais, dès que 2 comptes ou plus sont sélectionnés, les valeurs annuelles obtenues sur le regroupement "Période / Titre" sont erronées et différentes des 3 autres type de regroupement par période.
Pour être complet, les valeurs Acquisitions, Cessions, Balance affichées tout en bas de la fenêtre ne bougent pas en fonction du regroupement ce qui me parait normal.

J'espère avoir été clair dans la description de l'anomalie.
Je suis avec la version officielle : 5.9.65.5722
Modifié en dernier par Tour31 le 17 septembre 2015, 10:33, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Bilan des opérations sur titres]Flux de trésorerie

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Peux tu m'envoyer sur mon mail quelques captures d'écran illustrant les montants problématiques ?
Ne rogne pas les captures, j'aurais besoin de voir les sous totaux de toutes les lignes et les montants dans la barre d'état.
Merci par avance.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Bilan des opérations sur titres] Flux de trésorerie

Message par Jacques Leblond »

J'ai bien reçu tes fichiers.
Notre séance de Teamviewer m'a permis de comprendre ce qui se passe spécifiquement sur ton ordinateur.

La valeur d'une propriété est propagée d'une fonction à une autre alors qu'elle ne le devrait pas conformément à sa déclaration, par contre je ne sais pas pourquoi le code ne s'exécute pas de la "bonne" façon chez toi.
J'ai effectué une modification pour trouver une parade à ce comportement, mais je ne suis pas sûr du résultat, il faudrait donc que tu testes avec la dernière version intermédiaire.

Par contre cela m'inquiète car cette façon de faire est utilisée dans tous les tableaux avec niveau de regroupement.
Donc potentiellement tu es touché par le phénomène pour tous les tableaux où le nombre de niveaux de regroupement est variable (dans "Bilan des opérations sur titres", tu peux avoir 1, 2 ou 3 niveaux).
Si la modification fonctionne je ferais une révision du code pour tous les tableaux potentiellement impactés.
Tour31
Messages : 191
Enregistré le : 05 juillet 2013, 18:53
Localisation : Toulouse

Re: [Bilan des opérations sur titres]Flux de trésorerie

Message par Tour31 »

:D :D
Bogue résolu !
Je n'ai pas constaté à ce jour ce type d'anomalie sur d'autres tableaux.
Et merci pour ta réactivité toujours sans faille. ;)
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Bilan des opérations sur titres] Flux de trésorerie

Message par Jacques Leblond »

Ok tant mieux, pour les autres tableaux je vais regarder s'ils sont aussi concernés.

Merci aussi à toi pour ton aide, sans le partage de bureau je n'aurais pas pu comprendre l'origine du problème. Cela me laisse tout de même des incompréhensions sur le comportement du Framework (et sa compilation à la volée lors de l'exécution du programme) car sur mon PC de configuration identique au tien, le code s'exécutait correctement.

PS : je confirme que tu es bien de Toulouse, ton accent ne laisse pas de doute ;)
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Corrigé 5.9.65.5752] Bilan des opérations sur titres - Flux de trésorerie

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 5.9.65.5752.
Répondre