[Bit Defender] bloque version 5.9.64.5691

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Probleme mise a jour 5.9.64.5691

Message par Jacques Leblond »

Lanthalas a écrit :mais il n'y a aucune solution ... sauf bien sur à faire fit des utilisateur de gesfine sous bitdefender et nous obliger à changer de logiciel de gestion de compte pour aller vers quoi d'ailleurs?
Je ne fais fit d'aucun utilisateur puisque je suis là pour vous assister et trouver une solution.
Penses tu vraiment avoir épuiser les solutions ? Si oui alors je te conseille de patentiez en attendant la résolution du problème...
Inutile de faire pression pour un retour arrière qui n'est en rien encore justifié et qui impacterait l'ensemble des utilisateurs.

L'un d'entre vous a-t-il envoyé les fichiers à Bit Défender ? Si non je peux m'en charger.
Mac Frédo
Messages : 21
Enregistré le : 13 août 2014, 12:48

Re: Probleme mise a jour 5.9.64.5691

Message par Mac Frédo »

Jacques, toujours des soucis pour lancer l'application après réinstallation BitDefender:
Anomalie Microsoft .NET Framework:
Une exception a été levée par l'initialiseur de type pour 'GesFineBdd.BddMod'.
Peux-tu nous donner accès à l'ancienne version STP le temps de trouver d'où vient le problème?

Merci d'avance.
Frédéric
Mac Frédo
Messages : 21
Enregistré le : 13 août 2014, 12:48

Re: Probleme mise a jour 5.9.64.5691

Message par Mac Frédo »

Jacques, je n'ai rien envoyé, mais l'anomalie est déclarée.
Que faut-il envoyer et surtout comment?
Je préférerai que tu t'en charges STP.
Merci bien.
Frédéric
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Bit Defender] Faux positif avec version 5.9.64.5691

Message par Jacques Leblond »

J'ai envoyé le package d'installation détecté avec des faux positifs avec cette page.
Une réponse automatique m'a indiqué qu'il traiterait "aussi rapidement que possible" ...

J'ai aussi posté sur le forum français le problème, c'est ici.

PS : il est quand même étonnant qu'en excluant les fichiers de GesFine de l'analyse par l'antivirus, ce dernier bloque encore leur exécution.

La précédente version est disponible ici (Fichier supprimé).
Lanthalas
Messages : 63
Enregistré le : 01 septembre 2013, 11:39

Re: Probleme mise a jour 5.9.64.5691

Message par Lanthalas »

Jacques Leblond a écrit :
Lanthalas a écrit :mais il n'y a aucune solution ... sauf bien sur à faire fit des utilisateur de gesfine sous bitdefender et nous obliger à changer de logiciel de gestion de compte pour aller vers quoi d'ailleurs?
Je ne fais fit d'aucun utilisateur puisque je suis là pour vous assister et trouver une solution.
Penses tu vraiment avoir épuiser les solutions ? Si oui alors je te conseille de patentiez en attendant la résolution du problème...
Inutile de faire pression pour un retour arrière qui n'est en rien encore justifié et qui impacterait l'ensemble des utilisateurs.

L'un d'entre vous a-t-il envoyé les fichiers à Bit Défender ? Si non je peux m'en charger.
Malheureusement je connais un peu le sujet avec bitdefender car ce n'est pas la première fois que j'ai ce type de problème. Et très souvent ça ne mène pas à grand chose, sauf si c'est un problème suffisamment worldwild...et très long.... J'ai remonté un problème sur les propriétés d'un volume USB qui a été corrigé 1an plus tard.... Donc je ne me fais aucune illusion sur la vitesse de traitement.

En l’occurrence, quand tu as désinstallé l'antivirus, constaté que Gesfine marche sans et bien installé, et qu'au premier redémarrage de l'antivirus, même avec une exclusion, ça ne marche pas, je suis désolé mais je ne vois pas bien quoi faire d'autre. Hormis changé l'un ou l'autre.

Je ne mets pas la pression pour avoir la version précédente, mais honnêtement ça te coute quoi? Si j'avais téléchargé la version précédente, stockée sur mon PC, je l'aurais déjà réinstallée depuis longtemps en attendant une solution. Mais au moins Gesfine aurait fonctionné.

En tout état de cause j'arrive au bout de mon abonnement bitdefender, et je l'ai désinstallé pour essayer kaspersky qui effectivement ne pose aucun problème.
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Bit Defender] Faux positif avec version 5.9.64.5691

Message par Patrice15220 »

Question bête. Est-ce que tous ceux qui ont des problèmes avec la dernière version officielle et Bitdefender avaient installés les versions intermédiaires depuis la précédente version officielle 5.9.63.5630 ?

EDIT : @Lanthalas, Jacques a mis en ligne l'avant dernière version officielle dans son post de 16h59
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Bit Defender] Faux positif avec version 5.9.64.5691

Message par noftal »

Mon témoignage avec Windows 7 pro 64 bits et Antivir : ayant lu ce post avant la mise à jour, j'ai préféré télécharger le pack depuis le site. L'installation s'est bien passée. Mais au moment de fermer la BdD d'installation (avec la case "lancer GesFine" cochée), il ne s'est rien passée. Le processus GEsFine.exe était bien là et impossible de le killer. J'ai redémarré et lancé GesFine et tout s'est bien passé.

Si ça peut aider...
Dylno85
Messages : 11
Enregistré le : 01 décembre 2014, 18:34

Re: [Bit Defender] Faux positif avec version 5.9.64.5691

Message par Dylno85 »

J'ai essayé de mettre l'ancien version, Bitdefender bloque la page. J'ai réussi en détournant BD à télécharger l'ancienne version mais impossible de l'installer avec l'antivirus désactivé.

Je ne peux non plus copier ce fichier : GesFineLang.dll dans le dossier Gesfine
C'est bizarre car toutes les autres Maj se sont bien déroulées avec l'antivirus.

Edit: Les 3 fichiers proposés ont été détectés comme trojans par BD et mis en quarantaine
Modifié en dernier par Dylno85 le 01 août 2015, 18:28, modifié 1 fois.
jp01
Messages : 15
Enregistré le : 01 février 2014, 09:50

Re: [Bit Defender] Faux positif avec version 5.9.64.5691

Message par jp01 »

Dylno85 a écrit :J'ai essayé de mettre l'ancien version, Bitdefender bloque la page. J'ai réussi en détournant BD à télécharger l'ancienne version mais impossible de l'installer avec l'antivirus désactivé.
Je ne peux non plus copier ce fichier : GesFineLang.dll dans le dossier Gesfine
C'est bizarre car toutes les autres Maj se sont bien déroulées avec l'antivirus.

pareil pour moi je n'ai jamais eu de pb avec bit defender et gestfine

en espérant que une solution soit trouvée
Lanthalas
Messages : 63
Enregistré le : 01 septembre 2013, 11:39

Re: [Bit Defender] Faux positif avec version 5.9.64.5691

Message par Lanthalas »

pour pouvoir installer les anciennes versions il faut à mon avis désinstaller complétement bitdefender.

Oui j'ai récupéré l'ancienne version, mais comme je l'ai dit je passe sur kaspersky :) ras le bol de bit defender, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et je suis au bout de mon abonnement.
jp01
Messages : 15
Enregistré le : 01 février 2014, 09:50

Re: [Bit Defender] Faux positif avec version 5.9.64.5691

Message par jp01 »

vous avez quelle version de bit defender

moi j'ai la version 2016 beta
Dylno85
Messages : 11
Enregistré le : 01 décembre 2014, 18:34

Re: [Bit Defender] Faux positif avec version 5.9.64.5691

Message par Dylno85 »

jp01 a écrit :vous avez quelle version de bit defender

moi j'ai la version 2016 beta
Pour moi c'est la version 2015 ;)
jp01
Messages : 15
Enregistré le : 01 février 2014, 09:50

Re: [Bit Defender] Faux positif avec version 5.9.64.5691

Message par jp01 »

ok donc reste à voir si c'est la nouvelle version de gestfine ou la dernière base de donnée de bit defender qui perturbe
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Bit Defender] Faux positif avec version 5.9.64.5691

Message par Jacques Leblond »

Lanthalas a écrit :Je ne mets pas la pression pour avoir la version précédente, mais honnêtement ça te coute quoi?
Ca me coûte de faire de l'assistance à des utilisateurs qui n'ont pas la même version. Je ne maintiens que la dernière version et assiste que les utilisateurs qui ont cette version. A moins que tu veuilles faire l’assistance des utilisateurs de bitdefender bloqués à la 5630 :)

Enfin mon avis sur les antivirus, cela fait bien longtemps que je n'ai plus d'antivirus spécifique et me contente de celui de Windows, amplement suffisant pour détecter les "vrais" virus avec sa base de données.
Je n'ai pas de pratique à risque (je ne surfe pas sur des sites de warez ou assimilé) et ne tombe pas dans la stratégie de vente des éditeurs d'antivirus.
Ma productivité est bien meilleure ainsi (pc réactif, pas de fenêtre intempestive, ni de virus bien sûr).
jp01
Messages : 15
Enregistré le : 01 février 2014, 09:50

Re: [Bit Defender] Faux positif avec version 5.9.64.5691

Message par jp01 »

bonjour

j'aimerai bien svp juste réessayer d'installer la 5630 pour voir si c'est une nouvelle mise a jour de la base de donnée de bit defender qui détecte ces positifs. si c est cela on devrai aussi bloquer maintenant avec cette ancienne version

ça permettrai déjà de savoir précisément d ou viens le pb...

si c'est le cas on devrai avoir le message avec cette 5630
Mac Frédo
Messages : 21
Enregistré le : 13 août 2014, 12:48

Re: [Bit Defender] Faux positif avec version 5.9.64.5691

Message par Mac Frédo »

Je viens d'installer l'ancienne version en ayant précédemment supprimé BitDefender puis réinstallé BitDefender. C'est nettement mieux. J'ai désactivé la mise à jour auto de GesFine mais à l'ouverture j'ai le message suivant:
La version de la base de données est supérieure à la version de GesFine. Il est nécessaire de mettre à jour GesFine.

Faut-il désinstaller GesFine totalement et réinstaller l'ancienne version pour éviter ce message?

Frédéric
jp01
Messages : 15
Enregistré le : 01 février 2014, 09:50

Re: [Bit Defender] Faux positif avec version 5.9.64.5691

Message par jp01 »

Mac Frédo a écrit :Je viens d'installer l'ancienne version en ayant précédemment supprimé BitDefender puis réinstallé BitDefender. C'est nettement mieux. J'ai désactivé la mise à jour auto de GesFine mais à l'ouverture j'ai le message suivant:
La version de la base de données est supérieure à la version de GesFine. Il est nécessaire de mettre à jour GesFine.

Faut-il désinstaller GesFine totalement et réinstaller l'ancienne version pour éviter ce message?

Frédéric
est ce que tu peux m envoyer l ancienne version stp

j'ai une sauvegarde de base de donnée quelque part

merci

jp01 at free point fr
Dylno85
Messages : 11
Enregistré le : 01 décembre 2014, 18:34

Re: [Bit Defender] Faux positif avec version 5.9.64.5691

Message par Dylno85 »

Après avoir redémarrer mon PC j'ai pu installer la version précédente et ce avec BitDefender actif et tout fonctionne.
J'ai relancer Gestfine et la mise à jour s'est faite et tout marche !!
Il se peut que l'exclusion que j'ai faite sur le dossier Gesfine n'ait été active qu'après le redémarrage du PC.
Ou bien notre cher Jacques a fait quelque chose;

En tous cas merci à lui pour son dévouement :D

Jean Pierre
Dylno85
Messages : 11
Enregistré le : 01 décembre 2014, 18:34

Re: [Bit Defender] Faux positif avec version 5.9.64.5691

Message par Dylno85 »

Pour ceux ayant BIdefender :
Dans bitdefender créer une exclusion sur le dossier "Gestfine".
Ensuite redémarrer le PC puis essayer de réinstaller Gesfine.

Pour moi cette solution a fonctionné et je suis bien heureux de retrouver mon application. :lol: :lol:

J'ai envoyé un émail au support Bitdefender pour signaler ces faux positifs. Je vous tiendrais informé de leur réponse.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Bit Defender] Faux positif avec version 5.9.64.5691

Message par Jacques Leblond »

@Mac Fredo
Je pourrais être taquin et demander à Lanthalas de te porter assistance :lol:

La 5691 a du effectuer une migration de ta base de données (v64 contre 63 pour la 5630).
Copie ta base actuelle dans un autre répertoire (fichier GesData.db)
Relance l'installation de GesFine pour créer une nouvelle base (depuis le menu "Configuration")
Puis restaure les données depuis le fichier que tu as sauvegardé (depuis le menu "Sauvegarde")

Je n'ai pas testé ce scénario mais a priori cela devrait fonctionner au vu de la nature des évolutions effectuées en base de données.
Si tu n'as pas de message d'erreur lors de la restauration, c'est bon.

@jp01
La version précédente est dispo dans mon message de 16h59
Répondre