[gestion opérations sur titres avec multi comptes]

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
padevaux

[gestion opérations sur titres avec multi comptes]

Message par padevaux »

Pour une même action, je peux la retrouver dans plusieurs comptes : assurance vie - pea - compte titres ...
Le tableau qui montre toutes les opérations réalisées sur cette action range ces opérations ligne par ligne en fonction du nom attribué au "Compte Titre"

Serait-il possible d'avoir soit une ligne blanche soit un trait qui indique que nous changeons de compte ?
en effet lorsque le nombre de lignes est important, il est parfois difficile de voir où s'arrête un compte et où commence un autre.

De même si on passe plusieurs achats de cette même action sur plusieurs comptes à la même date, il faut systématiquement réinscrire le cours d'achat qui n'est pas mémorisé alors que la date d'achat reste mémorisée

ce ne sont que de simples suggestions de "confort"

merci

Cordialement

j'en profite pour redire toute mon admiration devant la qualité de ce logiciel
Modifié en dernier par padevaux le 12 octobre 2015, 18:36, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [gestion opérations sur titres avec multi comptes]

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

La présentation des tableaux est générique et je ne souhaite pas la modifier pour des cas aussi spécifiques, par contre tu peux toujours trier ou filtrer les opérations sur titres selon le compte si tu souhaites une visibilité sur un compte en particulier.
padevaux a écrit :De même si on passe plusieurs achats de cette même action sur plusieurs comptes à la même date, il faut systématiquement réinscrire le cours d'achat qui n'est pas mémorisé alors que la date d'achat reste mémorisée
C'est le comportement par défaut car c'est celui qui correspond à la majorité des cas, conserver la valeur serait donc problématique pour la plus grande majorité, quant au champ "date", il ne peut être vide, donc le plus logique est de conserver la même date pour l'opération suivante, ce qui correspond à la logique d'une saisie chronologique (comportement identique au formulaire des opérations courantes).
Gérer en double des opérations sur des comptes différents reste exceptionnel et loin d'être un cas courant, je ne code pas des comportements génériques sur la base de cas particuliers.
Répondre