Champ Date, verrouillage du jour en fonction du mois

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
denis
Messages : 12
Enregistré le : 11 juin 2015, 10:19

Champ Date, verrouillage du jour en fonction du mois

Message par denis »

Bonjour Jacques
Suite à un rapprochement dans la fenêtre "Saisie des paramètres du relevé de compte" la date affichée par défaut est la date en cours "14/6/2015" or si l'on veut modifier cette date, par exemple "31/12/2000" à l'ouverture de la fenêtre le jour est bleuté ce qui laisse supposer qu'on peut l'éditer mais comme le mois n'a que 30 jours le logiciel ne retient que le dernier chiffre soit ici 1. Peut être proposer la modification sur la date entière.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6755
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Champ Date, verrouillage du jour en fonction du mois

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

C'est le comportement du contrôle Calendrier du Framework. net que j'utilise pour développer. On le rencontre donc pas uniquement dans le formulaire de saisie des paramètres du relevé mais partout où il y a une date à saisir. J'ai essayé de modifier son comportement mais je n'y suis pas arrivé.

Et je ne souhaite pas l'abandonner pour un simple champ de saisie car il comporte des fonctionnalités et des contrôles, très utile pour fiabiliser la saisie quelle que soit la culture de l'utilisateur.

Ce qui est dommage c'est qu'il marche pour les dates du type Mois/Jour/Année. Les américains ont pensé à leur format de date uniquement !
Par exemple si la date par défaut est 01/31/2000, si l'utilisateur tape 02 pour le mois, alors le jour est forcé à 28 et la saisie est possible.
Dans notre cas pour une date par défaut du 28/02/2000, tant que le mois est à 02 la saisie d'un jour supérieur à 28 n'est pas possible, il faut déjà modifier le mois avant le jour ou passer par le calendrier avec la souris, pas toujours très pratique, cela dépend de nos habitudes.
Répondre