[Comptes] Prise en main + Migration BanqueManager

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

nico94
Messages : 27
Enregistré le : 03 mai 2015, 17:09

Re: [Comptes] Prise en main + Migration BanqueManager

Message par nico94 »

Bonjour

je vais voir ce que je peux te fournir pour t'aider à debugger, mais c'est sur qu'envoyer un fichier QIF avec mes opérations bancaires me gene un peu.

J'ai enfin franchi une étape importante dans ma migration en finissant d'importer mes vieux comptes. Avant de m'attaquer à mes comptes actifs, j'ai encore des questions :

* est-il possible d'éditer massivement le champ référence de plusieurs opération cochées ? j'aimerai supprimer l'info présente suite à l'import
* je vais m'attaquer à mon crédit immobilier, mais je l'ai renégocier et je me demande comment ça se gere dans Gesfine

Merci

Nicolas
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Comptes] Prise en main + Migration BanqueManager

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
nico94 a écrit :je vais voir ce que je peux te fournir pour t'aider à debugger, mais c'est sur qu'envoyer un fichier QIF avec mes opérations bancaires me gene un peu.
Je n'ai besoin que de 2 ou 3 opérations où tu constates le problème. Tu les extrais du fichier qif et tu me les envois directement sur mon mail.
nico94 a écrit :* est-il possible d'éditer massivement le champ référence de plusieurs opération cochées ? j'aimerai supprimer l'info présente suite à l'import
Non mais l'alternative est d'exporter tes opérations dans un fichier au format txt ou csv avec tous les champs (pour être sur de ne pas en oublier), de purger les champs dans un tableur (type Excel ou Calc), puis de réimporter les opérations, en ayant supprimé au préalable celles existantes.
nico94 a écrit :* je vais m'attaquer à mon crédit immobilier, mais je l'ai renégocier et je me demande comment ça se gere dans Gesfine
Un emprunt peux être constitué de plusieurs paliers, on crée un palier à chaque changement des paramètres de l'emprunt, donc tu auras au minimum 2 paliers pour le définir.
nico94
Messages : 27
Enregistré le : 03 mai 2015, 17:09

Re: [Comptes] Prise en main + Migration BanqueManager

Message par nico94 »

Bonjour

je viens juste de comprendre et mettre en place les paliers. Par contre, c'est marrant, la toute dernière opérations du crédit est fausse alors que toutes les autres sont ok au dessus. Bizarre
nico94
Messages : 27
Enregistré le : 03 mai 2015, 17:09

Re: [Comptes] Prise en main + Migration BanqueManager

Message par nico94 »

Par contre, si je mets les frais de la renego dans la case frais, plus rien ne correspond.

Edit : ok, il l'ajoute a chaque echeance donc ce n'est pas la qu'il faut les mettre.

Soit je ferais un autre opération pour les frais, soit je modifierai la premiere operation qui est passée
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Comptes] Prise en main + Migration BanqueManager

Message par Jacques Leblond »

nico94 a écrit :la toute dernière opérations du crédit est fausse alors que toutes les autres sont ok au dessus. Bizarre
Il faut probablement définir un nouveau palier juste pour la dernière échéance avec le capital restant du avant et son montant.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Comptes] Prise en main + Migration BanqueManager

Message par Jacques Leblond »

nico94 a écrit :Soit je ferais un autre opération pour les frais, soit je modifierai la premiere operation qui est passée
Pour les frais fixes de la première échéance renégociée, tu crées un palier juste pour cette échéance.
Répondre