[Carte bancaire] Option Compter à rebours banque Boursorama

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
gba34
Messages : 56
Enregistré le : 23 juillet 2013, 10:28

[Carte bancaire] Option Compter à rebours banque Boursorama

Message par gba34 »

bonjour jacques
je ne sais pas si je fais une mauvaise manip, mais quand je coche la case "compter à rebours", les dates de valeur des opérations cartes bancaires sont positionnées à une mauvaise date.
Exemple: Opérations entrées depuis Juin avec cette nouvelle option sont positionnées en date de valeur fin juillet !!!!
Merci de ton aide
Modifié en dernier par gba34 le 30 septembre 2015, 10:25, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Option Compter à rebours

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

"Compter à rebours" est une nouvelle option permettant de calculer depuis la fin du mois la date d'arrêté des cartes à débit différé.
On en parle en fin de ce sujet.

Je suppose que si tu l'as coché, ta carte définit l'arrêté à partir de la fin du mois.
Peux tu donner un exemple avec :
Pour la CB, le nb de jour renseigné dans "Jour de prélèvement" et dans "Jour de l'arrêté", et si l'option "jour ouvré uniquement" pour l'arrêté est cochée.
Pour l'opération, sa date d'opération.

Si tes opérations de juin sont débitées en juillet c'est que tu as dépassé ta date d'arrêté de juin et que ton jour de prélèvement est à la fin du mois
gba34
Messages : 56
Enregistré le : 23 juillet 2013, 10:28

Re: Option Compter à rebours

Message par gba34 »

Voila mes données (je suis chez Boursorama donc je pensais pouvoir utiliser cette option)

Je rentre ce jour une opération "TEST" elle est positionnée débit au 31 Juillet

Mon paramétrage des cartes bancaires

Débit différé coché
Jour de l'arrété : 26
Compter à rebours : coché
Jour du prélèvement: 31

PS: Le fait de cocher la case "Compter à rebours" me décale la date de prélèvement d'un mois
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Option Compter à rebours

Message par Jacques Leblond »

En l'état ton paramétrage définit la date de l'arrêté comme le 26ème jour en partant de la fin du mois, sans compter précisément le jour exact, ta date d'arrêté se positionne donc en début de mois de juin, d'ou le décalage à fin juillet.

Si tu es chez Boursorama, il faut compter 4 jours à partir de la fin du mois (et pas 26) pour définir l'arrêté, de plus coche l'option "Jour ouvré uniquement" pour la date de l'arrêté.
Ainsi paramétré tu devrais avoir le même comportement que la banque.
gba34
Messages : 56
Enregistré le : 23 juillet 2013, 10:28

Re: [Carte bancaire] Option Compter à rebours banque Boursorama

Message par gba34 »

Merci Jacques,
En effet en cochant la case "Compter à rebours" il faut changer le jour de l'arrété qui devient en fait un nombre de jours de décalage vs débit fin de mois.
En remplaçant 26 par 4 j'ai effectivement un bon positionnement.
Merci encore
Répondre