[Corrigé 5.9.62.5599] Opération courante - Perte du tiers à l'ouverture du formulaire

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
lagatine

[Corrigé 5.9.62.5599] Opération courante - Perte du tiers à l'ouverture du formulaire

Message par lagatine »

Bonjour,
Je ne sais pas si d'autres ont eu le problème mais depuis la nouvelle gestion des tiers j'ai eu parfois la perte du nom lorsque que je pointe mon relevé et que je réédite la ligne de débit (ou crédit).
Salutations,
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [TIERS]Pertes de la donnée

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Peux tu décrire plus précisément le scénario de l'anomalie ?
A quel endroit constates-tu la perte du tiers, sur l'opération, dans le bandeau ?
Arrives-tu à reproduire l'anomalie ?
lagatine

Re: [Résolu] Tiers - Pertes de la donnée

Message par lagatine »

Bonjour,
Ca ne le fait plus. Si j'ai à nouveau le pb au prochain rapprochement j'essaierai de prendre des copies d'écrans.
Merci
Salutations,
lagatine

Re: [Résolu] Tiers - Pertes de la donnée : NON résolu

Message par lagatine »

Bonjour,
Le problème de la perte de tiers s'est à nouveau produit. Vous verrez dans le fichier joint dans les décompte que si j'ouvre à nouveau l'opération ASF de 8.6 le nom ASF est perdu.
Salutations
Fichiers joints
pb perte Tiers.docx
(95.75 Kio) Téléchargé 273 fois
Patrice15220

Message par Patrice15220 »

Bonjour,
Je n'ai jamais constaté la perte du nom du tiers sur tous les comptes que je gère avec GesFine depuis près de deux ans.
@jacques, l'utilisation des marqueurs ne pourrait-elle pas en être la cause ? (Marqueurs que je n'ai personnellement jamais utilisés)
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
papa125

Message par papa125 »

Par curiosité malsaine j'ai jeté un oeil au doc joint :oops:

2 remarques qui n'ont rien à voir avec le sujet du post :
- high-tech et non hight-tech
- amende et non amande, à moins que tu consommes énormément de fruits secs et que ça justifie d'en faire une sous-catégorie de "transport" :mrgreen:

Sinon les marqueurs sont utilisés d'une façon dont je m'inspirerai peut-être à l'avenir ;)
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Opération courante] Perte du tiers à l'ouverture du formulaire

Bonsoir,
Je pense que c'est lié aux dernières évolutions sur les tiers. Je n'ai jamais réussi à le reproduire. Le tiers ne semble pas récupéré lors de l'ouverture en modification du formulaire, sur validation du formulaire le tiers est donc perdu.

@Lagatine
Est ce que tu pourrais m'envoyer ta base de données sauvegardée automatiquement (celle d'aujourd'hui par exemple) si tu as perdu le tiers aujourd'hui.
Puis me dire si le plugin des tiers affiche les tiers par nature (crédit/débit) ou tous les tiers regroupés, et enfin me dire qu'elle est ta version de GesFine.

EDIT : si tu arrives à reproduire le cas depuis la sauvegarde, tu peux affecter le compte concerné sur un nouveau titulaire que tu crées pour l'occasion sans mot de passe, ainsi je n'aurais accès qu'à ce compte.
lagatine

Message par lagatine »

Bonjour,

Pour l'envoi de la base il y a une adresse mail ?
Les tiers sont affichés pour tous les comptes.
Version 5.9.61.5577

pap125 : Merci pour les corrections et pour l'utilisation des marqueurs je retrouve en effet très rapidement les dépenses pour un voyage par exemple avec chaque dépense catégorisée. Le seul problème c'est qu'on ne peut pas mettre de marqueur par ligne dans une dépense multicatégorie. C'est une demande de développement que j'ai faite.

Salutations,
Jacques Leblond
Administrateur

Tu as l'adresse en cliquant sur l'icone en forme de lettre sous mon nom. C'est gesfine@gmail.com.

Il faudrait que tu installes la dernière version intermédiaire 5578, c'est avec elle que je ferai les tests

Pour être sur que je teste avec la même configuration que toi, envoie moi aussi le fichier GesSetting.xml.
Jacques Leblond
Administrateur

J'ai bien reçu tes fichiers. Merci pour ton aide.
Le bogue est corrigé dans la dernière version intermédiaire.

Les conditions de son apparition sont assez précises. Il faut que le tiers soit une adresse et qu'un tiers du même nom existe et que ce soit l'adresse qui soit affectée à l'opération.

Au passage j'ai détecté un autre bogue en voyant sur ton tableau de bord des événements dédoublés pour le titulaire que tu m'as créé. Il est aussi corrigé.

De plus j'ai vu des choses à clarifier dans le fonctionnement entre les tiers et les adresses dans ta configuration de titulaires et comptes car tu crées des adresses pour de nombreux tiers, or les adresses étant propres à un titulaire, leur utilisation généralisée sur les autres titulaires via le partage des comptes et donc des tiers "adresse" entre titulaires ne semble pas optimale dans tous les cas de figure.
Jacques Leblond
Administrateur

J'ai publié une nouvelle version intermédiaire qui améliore la gestion conjuguée des tiers et des adresses. J'ai apporté de nombreuses améliorations, la gestion devrait être plus robuste.
lagatine

Message par lagatine »

Bonsoir,
Super merci. il n'y a plus la perte du tiers. Bravi pour la réactivité. Je vais corriger les autres points dans ma base.
Salutations
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Corrigé 5.9.62.5599] Opération courante - Perte du tiers à l'ouverture du formulaire

Bogue corrigé dans la version 5.9.62.5599.
Répondre