Jacques,
Je fais régulièrement appel à Paypal pour certains achats en ligne.
Actuellement, je passe par un type prélèvement (après avoir lié mon compte paypal à mon compte courant).
Pour pouvoir suivre ces opérations, je précise dans les notes qu'il s'agit de Paypal. Je pourrais aussi passer par un marqueur spécifique.
Est-il envisageable d'ajouter un type d'opération "Service de paiement" qui fonctionnerait comme les cartes ou chèque. Il faudrait ensuite préciser l'intermédiaire : Paypal, Buyster, Paylib, Kwixo, etc.
[Type d'opération] Paypal
Modérateur : Patrice15220
-
Re: [Type d'opération] Paypal
Pour ma part mon compte Paypal est paramétré de sorte que c'est ma carte bancaire qui sert de moyen de paiement (ce n'est pas un prélèvement direct).
Donc dans GesFine j'utilise ma CB comme mode de paiement en précisant "Paypal" dans la zone "référence, N°".
Et j'obtiens une concaténation "Paypal CB mon prénom" dans la colonne "CB/chèque/Réf" du livre de compte.
Cela me convient parfaitement
Donc dans GesFine j'utilise ma CB comme mode de paiement en précisant "Paypal" dans la zone "référence, N°".
Et j'obtiens une concaténation "Paypal CB mon prénom" dans la colonne "CB/chèque/Réf" du livre de compte.
Cela me convient parfaitement

-
- Administrateur
Ajouter des types dans Gesfine est assez intrusif, je ne suis pas très motivé pour le faire, pourquoi ne pas faire comme papa125, en précisant Paypal dans le N°/Référence ?
Je me doutais que ce serait compliqué.
Oui c'est une possibilité de faire via la référence.
Je mets habituellement dans cette zone la référence du prélèvement telle que renseignée sur mon relevé de compte.
Je vais re-réfléchir à la question.
Oui c'est une possibilité de faire via la référence.
Je mets habituellement dans cette zone la référence du prélèvement telle que renseignée sur mon relevé de compte.
Je vais re-réfléchir à la question.

Je suis d'accord avec Papa125 et Jacques, on peut s'en sortir avec les moyens du bord. Il y a plein de méthodes différentes possibles. L'essentiel est de s'en fixer une et de s'y tenir pour les requêtes.
Pour moi mon compte PAYPAL est associé au compte, c'est défini une carte bleue nommée PAYPAL.
-
J'avais manqué cette dernière réponse de lagatine : cela me parait un excellent moyen de répondre au besoin de pedro13 
J'adopte la solution de ce pas

J'adopte la solution de ce pas