Pointage des opérations

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Kerni29

Pointage des opérations

Message par Kerni29 »

Bonjour Jacques je viens de rencontrer un problème lors du pointage des opérations.
J'ai un montant 5356.99 au 15/01/2015, je mets ce montant pour le rapprochement avec le relevé de compte et il me mets une erreur de 10713.98 je mets des captures d'écrans.
Ce matin le fonctionnement était bon. Je viens d'installer la toute dernière version ! 5.9.605511
Merci
Capture.PNG
Capture1.PNG
Capture1.PNG (3.98 Kio) Vu 5867 fois
Modifié en dernier par Kerni29 le 03 février 2015, 19:13, modifié 1 fois.
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Pointage des opérations

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Si tu as un relevé, c'est n'est pas le montant de GesFine que tu dois saisir mais le montant indiqué sur le relevé.
5356.99 c'est un montant cumulé ou un solde ? Qu'indique l'entête de la dernière colonne du livre de compte dans ta capture ?

Merci de respecter le nommage des sujets comme indiqué dans ma signature.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Kerni29

Message par Kerni29 »

Le montant est celui de mon relevé de compte et correspond à la ligne du 15/01 et cette ligne est un solde cumulé
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur

Ton solde est donc débiteur !! :oops:
Vu que l'écart est le double de ton solde, je suppose que tu as renseigné un solde positif au lieu de négatif dans le formulaire de saisie des paramètres du relevé.

Merci de renommer ton premier message comme indiqué précédemment !
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Patrice15220

Message par Patrice15220 »

J'ai également la dernière version 5.9.60.5511 et je n'ai absolument pas constaté d'anomalies relative au pointage des opérations effectué plusieurs fois aujourd'hui car je travaille en connexion directe avec ma banque. (Je n'attends pas les relevés, mais je valide avec les informations via internet car environ 150 écritures par mois)
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Kerni29

Message par Kerni29 »

Exact je n'avais pas fait attention au solde négatif.
Merci
Merci
Kerni29
Kerni29

Message par Kerni29 »

Bonjour Patrice, désolé je n'avais pas fait attention au solde négatif dans la saisie. Pas de problème donc avec la nouvelle version. Par contre j'ai aussi une centaine d'opérations par mois et je trouve galère de mettre à jour les soldes ( date de valeur, pointage etc.) après le relevé de compte. Je peux savoir comment tu fais pour régulariser tous les jours. Tu importes ton dossier de la banque ou tu visualises ton relevé en direct et tu recopies. En important les catégories et sous catégories ne correspondent pas, doublons avec les opérations périodiques, pas de reconnaissances de deux cartes bancaires (ma banque ne fait pas le nécessaire)
Merci
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur

Si tu ne fais pas l'effort de respecter les consignes de ma signature comme je te l'ai demandé par 2 fois, pas sûr que je fasse l'effort de te répondre la prochaine fois... :evil:
Kerni29

Message par Kerni29 »

Désolé mais je ne vois pas comment renommer le message pour mettre le préfixe.
Merci
Kerni29
Patrice15220

Kerni29 a écrit :Je peux savoir comment tu fais pour régulariser tous les jours. Tu importes ton dossier de la banque ou tu visualises ton relevé en direct et tu recopies
J'importe régulièrement et plusieurs fois par jour si nécessaire le fichier OFX fournit par ma banque. A l'importation, et en choisissant de "pointer les opérations importées" le solde bancaire apparaît dans la fenêtre d'importation, je prends soin d'en faire un copier/coller et il me suffit de le coller dans la "Saisie des paramètres du relevé de compte"
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Patrice15220

Kerni29 a écrit :Désolé mais je ne vois pas comment renommer le message pour mettre le préfixe.
Tu édites ton premier message et tu modifie l'objet en mettant [....] .....
Jacques Leblond
Administrateur

Bouton "Editer" en haut à droite de ton premier message puis en mode édition l'icone "coche verte" pour indiquer que ton message est résolu.
Kerni29

Message par Kerni29 »

Ok je passe en résolu et j'ouvre un autre sujet pour importation des cours
Merci et désolé pour le dérangement.
Merci
Kerni29
Répondre