[General] Journal de compte

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

[General] Journal de compte

Message par RG »

bonjour Jacques,

un journal de cpte serait utile. il permettrait de consigner toute modification sur un compte.

un onglet réservé à ce journal serait affiché. un clic dessus le journal serait ouvert par wordpad qui permettrait aussi de l'imprimer.


A+

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [General] Journal de compte

Message par Jacques Leblond »

Re bonjour Robert,

Il faudrait une très grosse évolution de GesFine pour éditer un tel journal. Cela revient à gérer l'historique de toutes les actions faites par l'utilisateur, et pas uniquement sur les comptes mais sur toutes les données qui leur sont associées.
Je ne l'ai encore jamais envisagé même si lorsque l'on active les traces de performance, je liste toutes les actions réalisées sur base de données, mais l'information n'est pas intelligible pour l'utilisateur car tout est exprimé en langage informatique SQL.

Pour mieux cibler le besoin, dans quelle circonstance utiliserais tu cette fonctionnalité ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: [General] Journal de compte

Message par RG »

rebonjour jacques,

je me suis peut-être mal exprimé, pour moi ce journal permet d'afficher les opérations d'achat et de ventes avec wordpad et de rajouter le cas échéant des commentaires.

Donc en résumé ce journal par compte est un historique de suivi des transactions, ce qui permet en cas de pb de comprendre une erreur ou autre chose sur des titres que tu n'as plus en portefeuille.

exemple des regroupements, des fusions des FCP alors là tu te retrouves avec un nombre différents de parts. j'ai eu ce pb alors je te dis pas pour retrouver ses petits.

je ne sais pas bien entendu si c'est possible à faire avec le logiciel.

A+

Robert
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [General] Journal de compte

Message par Jacques Leblond »

Ok compris. Non ce n'est pas possible actuellement.

La solution serait de faire un export des données avec les fonctionnalités d'import/export de GesFine via les formats associés. Mais actuellement, seules les opérations courantes peuvent être exportées (Pour l'importation, les opérations courantes et les cours peuvent l'être).

Il faudrait donc que je développe un module d''exportation à l'image de celui existant pour les opérations courantes. Je le note dans ma liste des évolutions mais ce ne sera pas pour tout de suite... Il y a beaucoup de choses à faire avant ;)
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: [General] Journal de compte

Message par RG »

bonjour Jacques,

une autre solution serait de créer un fichier hors base de données.

lorsqu'on renseigne le formulaire, on collecte les données dans la base de données et dans un fichier txt par exemple Pea.jrl

ce fichier serait dans le répertoire des journaux des compte nom : CPTE-JRL

A moins que cela est impossible.

A+

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [General] Journal de compte

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Robert,

Pour plus de cohérence je préférerai exploiter la philosphie déjà existante.
En y réflechissant je me pose la question du périmètre à exporter. Est-ce pour un titre ? pour un portefeuille donc pour un compte ? ou pour tous les portefeuilles ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: [General] Journal de compte

Message par RG »

bonjour Jacques,

à mon point de vue, ce qui est essentiel, c'est le journal de compte pour un portefeuille ou un cpte.

Autrement toutes les données des divers cptes vont être imbriquées, un vrai casse tête, non merci. ;)

ou à moins que toutes les opérations que tu prévois, soient transparentes pour l'utilisateur,qui ne retrouve qu'un journal de l'historique des transactions dédié à un cpte à consulter.


A+

RG
Répondre