[Saisie des opérations] : Calendrier

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Opilon
Messages : 55
Enregistré le : 30 octobre 2013, 18:23

[Saisie des opérations] : Calendrier

Message par Opilon »

Bonsoir à tous,

Je suis un peu feignant en saisissant les dates d'opérations, d'une opération (débit ou crédit) ; alors le calendrier est contrariant puisqu'il ne comporte pas que des mois à 30 jours :)

Jacques,

Est-il envisageable d'avoir une saisie libre de la date ? Je m'explique :

Dès lors que je saisie au clavier 31/05...et que le mois finissant comporte 30 jours ou 28/29 pour février.. (je ne m'y suis toujours pas fait) il faut à la saisie débuter par le mois en lieu et place du jour. Oui, en fait ça devient compliquer quand on l'explique mais je suis certain que tu vois de quoi il s'agit :?

Pénible à modifier ?

BAV
KDE Plasma 5.4.1 - Qt 5.4.1
Kubuntu 15.04
VirtualBox 5
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Saisie des opérations] : Calendrier

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

Je vois ce que tu évoques, je pense que tous ceux qui saisissent la date sans faire usage du calendrier ont rencontré la contrainte sur les fins de mois.
Personnellement je passe parfois par le calendrier, parfois en saissisant le mois avant le jour.
C'est le comportement standard du contrôle (DateTimePicker) du framework. Je ne sais pas si on peut en modifier simplement le comportement.
De plus il faut que la date saisie reste toujours possible car je n'effectue aucun contrôle de cohérence des jour/mois/année, c'est natif dans le contrôle de par ce comportement.

Je regarderai mais sans conviction de pouvoir faire quelque chose.
Opilon
Messages : 55
Enregistré le : 30 octobre 2013, 18:23

Re: [Saisie des opérations] : Calendrier

Message par Opilon »

Peu d'intérêt dans ce cas de passer un temps certain sur ce sujet.

BAT

Steph
KDE Plasma 5.4.1 - Qt 5.4.1
Kubuntu 15.04
VirtualBox 5
Répondre