[Importation Money] Importation fichier pdf

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

NICOLE
Messages : 17
Enregistré le : 20 juillet 2013, 18:27

[Importation Money] Importation fichier pdf

Message par NICOLE »

bonjour
ouf !!ayant eu un crash de money du à NERO BACKUP (merci NERO) je ne peux plus ouvrir money!!(16 ans de travail)je suis arrivée à importer enfin mes fichiers oxs et qif mais pour avoir plus d'historique puis-je importer mes relevés en pdf(4 ans d'historique) si oui comment?merci @+
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6755
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Importation] Règles d'importation à appliquer sur les données importées

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Nicole,

L'importation depuis des fichiers pdf n'est pas possible car ce ne sont pas des fichiers structurés.

Par contre tu dis avoir importé les fichiers ofx et qif, je suppose depuis une extraction faite depuis Money, c'est bien cela ?
Le contenu de tes fichiers pdf n'étaient pas dans Money ?
Patrice15220
Messages : 1578
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Importation] Règles d'importation à appliquer sur les données importées

Message par Patrice15220 »

Bonjour Nicole,

Tu dis ne plus pouvoir ouvrir Money, mais est-ce le programme qui a planté ou ton fichier de données ?

Quelle version de Money, utilisais-tu ?

Si c'est Money, as-tu réessayé de l'installer afin d'ouvrir ton fichier et pouvoir effectuer l'export de tes données en QIF pour les intégrer dans GesFine.

Si c'est les données, je suppose que tu n'avais pas fait de sauvegarde ? :oops:

EDIT : Petite info, si tu ne possèdes plus le logiciel d'installation, tu peux récupérer la dernière version 2005 française ici
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
NICOLE
Messages : 17
Enregistré le : 20 juillet 2013, 18:27

Re: [Importation Money] Importation fichier pdf

Message par NICOLE »

merci de répondre si vite
impossible de le réinstaller !!j'ai un message d'erreur 'money a cessé de fonctionner" j'y ai passé des heures depuis 1 mois
j'ai toujours ma sauvegarde mais impossible de l'ouvrir!!je télécharge mes relevés de banque en ocx et qif mais je ne peux pas les ouvrir!avec msmoney j'ai le cd de money 2005 et la maj mais je n'y arrive pas alors que mon voisin a pu avec mon cd l'installer mais lui ne peut ouvrir ma sauvegarde!!un cauchemar!!
je me demande si ce n'est pas une question de mots de passe avec la suppression de messenger et de hotmail c'est outlook et une question d'autorisations!!je suis épuisée à 73 ans!!j'abandonne et vais essayer d'utiliser gesfine!!je vais finir par y arriver!! :oops:
@+
NICOLE
Patrice15220
Messages : 1578
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Importation Money] Importation fichier pdf

Message par Patrice15220 »

NICOLE72 a écrit :j'abandonne et vais essayer d'utiliser gesfine!!je vais finir par y arriver!!
Cela ne fait aucun doute et Jacques est une personne extrêmement réactive et disponible, et si nous pouvons t'aider c'est avec plaisir. ;)
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Patrice15220
Messages : 1578
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Importation Money] Importation fichier pdf

Message par Patrice15220 »

NICOLE72 a écrit :mon voisin a pu avec mon cd l'installer mais lui ne peut ouvrir ma sauvegarde!!
Une question me vient à l'esprit, ton voisin a t'il installé la mise à jour avant d'essayer d'ouvrir ta sauvegarde car sinon la version du fichier ne correspond pas ?

Au cas où, le lien que je t'ai communiqué pour télécharger Money 2005 intègre directement la mise à jour.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
NICOLE
Messages : 17
Enregistré le : 20 juillet 2013, 18:27

Re: [Importation Money] Importation fichier pdf

Message par NICOLE »

recoucou
merci de m'aider il m'arrive une chose inouï!!j'ai eu l'idée de télécharger Money plus business ET MIRACLE money s'est ouvert!!sauf que je ne peux toujours pas ouvrir ma sauvegarde!!et que le logiciel est en anglais ce qui prouve bien que c'est une question de passport de windows live etc..!!c'est pénible
@+
Patrice15220
Messages : 1578
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Importation Money] Importation fichier pdf

Message par Patrice15220 »

Bonjour Nicole,

Pour information, la version Money Plus Business est une version exclusivement en langue de Shakespeare.

Tu dis ne pas pouvoir ouvrir la sauvegarde, mais est-ce que tu as conservé le fichier de travail et essayé de l'ouvrir ?

Par contre, je ne sais pas si cette version possède la possibilité d'ouvrir le fichier hors connexion :oops: car en effet l'accès au service Passport Live n'est plus actif. Tu n'aurais pas par hasard une vielle sauvegarde sans mot de passe ou avec un mot de passe autonome ? Cela pourrait te permettre, peut-être, de récupérer les anciennes écritures. ;)
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
NICOLE
Messages : 17
Enregistré le : 20 juillet 2013, 18:27

Re: [Importation Money] Importation fichier pdf

Message par NICOLE »

oui mais quand je veux ouvrir mon fichier de sauvegarde avec sunset que j'ai gardé il me demande mon mot de passe ancien et il me dit "version incompatible!! rien ne marche sauf à changer d'ordi ou je ne sais pas
je pars 2 jours cela va me faire beaucoup de bien
j'ai essayé des vieilles sauvegardes refus toujours!!si tu as une idée de génie!!@+ :oops:
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6755
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Importation Money] Importation fichier pdf

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Nicole,

Comme indiqué dans le lien que tu m'as communiqué, as tu exécuté la commande (msmoney.exe –s) après l'installation de la version 2005 + Patch.

Cette commande est censée te permet une connexion en local sans "Passport Live" après avoir je cite : "coché la case « travailler hors connexion »
Patrice15220
Messages : 1578
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Importation Money] Importation fichier pdf

Message par Patrice15220 »

NICOLE72 a écrit :j'ai essayé des vieilles sauvegardes refus toujours!!si tu as une idée de génie!!@+
Par contre, si tu le souhaites et que le fichier n'est pas trop volumineux (au cas où le compresser en ZIP) tu peux essayer de me l'envoyer dans ma messagerie privée (avec ton mot de passe) afin de voir si je peux l'ouvrir avec Money 2005 que je n’utilise plus mais qui est toujours installé sur mon ordinateur.

Et si j'y arrive, je supprimerai le MdP...

EDIT : J'ai trouvé une info ici qui pourra peut-être t'aider.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
NICOLE
Messages : 17
Enregistré le : 20 juillet 2013, 18:27

Re: [Importation Money] Importation fichier pdf

Message par NICOLE »

hello,
de retour j'ai fait fait la commande( msmoney.exe –s) rien ne s'ouvre
je voulais envoyer ma sauvegarde compressée je ne gagne rien !!l ou alors je ne sais pas le faire :une en mbf fait 7.56mo l'autre en mny fait 37.5 mo
il faudrait voir étant chez boursorama où j'ai tout dont Money center comment importer mes données
@+
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6755
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Importation Money] Importation fichier pdf

Message par Jacques Leblond »

Nicole, tu as un message privé en réponse au tien.
Patrice15220
Messages : 1578
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Importation Money] Importation fichier pdf

Message par Patrice15220 »

Bonjour Nicole, bonjour Jacques,

Il faudrait le fichier .mny
Je viens de faire un test sur mon ancien fichier d'entreprise qui faisait environ 40 Mo, après compression en .rar il ne fait plus qu'une 10 Mo. Cela passerait peut-être par messagerie type Outlook.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Pierrick
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2014, 13:16

Re: [Importation Money] Importation fichier pdf

Message par Pierrick »

Bonjour,

Je viens de me taper un problème similaire avec money. L'un des fichiers (.mny) que nous utilisons s'est crashé (ouverture impossible). Par contre, money fonctionne toujours correctement avec le sample.mny et l'autre fichier.

L'utilitaire de réparation n'a rien trouvé. J'ai réussi à me sauver la mise avec deux macros :
- Moneylink qui permet de récupérer le contenu d'un fichier .mny dans excel : http://money.mvps.org/downloads/moneylink.asp
- XL2qif qui permet de basculer d'un fichier excel à un fichier .qif (qu'on peut réimporter dans money au besoin) http://xl2qif.chez-alice.fr/xl2qif_fr.php

J'avoue hésiter entre passer sur gesfine (qui a l'air très bien) ou rester sur excel.

Bon courage pour le dépannage !

Pierrick

P.S : Dans tous les cas, l'arrêt du support de money rend son utilisation délicate sur le long terme (je soupçonne une mise à jour de Windows d'être à l'origine du problème rencontré).
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6755
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Importation Money] Importation fichier pdf

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Pierrick,

Je ne peux pas t'aider directement concernant Money.
Pierrick a écrit :J'avoue hésiter entre passer sur gesfine (qui a l'air très bien) ou rester sur excel.
Si Excel te contente alors c'est que tu n'es pas très exigent pour la gestion de tes comptes, sauf à faire du code VBA pour l'améliorer ;)
Néanmoins si cela peut s'envisager pour une gestion simpliste de ses comptes courants où il s'agit essentiellement d'arithmétique de base, pour les valeurs mobilières et la bourse je reste dubitatif sur le résultat.
Patrice15220
Messages : 1578
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Importation Money] Importation fichier pdf

Message par Patrice15220 »

Bonjour Pierrick,

J'ai effectivement utilisé MoneyLink pour récupérer certaines informations (notamment les cours de bourse qui étaient déjà intégrés dans Money) et j'utilise régulièrement la macro XlToQif pour certaines écritures extraites d'Excel afin de les intégrer dans GesFine.

Pour Nicole le problème est plus compliqué car Money ne tourne plus sur son ordinateur et donc impossible d'utiliser MoneyLink.

Quant à ta question, tu aurais vraiment tort de te priver d'utiliser GesFine qui est vraiment beaucoup plus puissant que Money que j'utilisais personnellement depuis les années 90.

La philosophie est quelque peut différente mais on s'y habitue très rapidement. Cela fait maintenant un an que j'utilise GesFine et ce n'est que du bonheur.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Pierrick
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2014, 13:16

Re: [Importation Money] Importation fichier pdf

Message par Pierrick »

Bonjour Jacques et Patrice,
Patrice83200 a écrit :Pour Nicole le problème est plus compliqué car Money ne tourne plus sur son ordinateur et donc impossible d'utiliser MoneyLink.
Moneylink s'intègre dans excel et bosse à partir du fichier .mny. Nul besoin d'avoir une installation fonctionnelle de msmoney, c'est d'ailleurs comme ça que je me suis sauvé la mise. 8-)

[hors sujet] Concernant excel, j'ai la possibilité de jouer avec VBA pour obtenir un résultat assez sympa. J'avais déjà réussi à faire un connecteur pour récupérer les cotations (il y a quelques années).
Bref, je teste en parallèle gesfine qui me plait beaucoup.
Reste à savoir quelle solution sera la plus durable et l'usage qui en sera fait (la réponse n'est pas évidente) [fin du hors-sujet]

Pour en revenir à l'import de pdf, c'est presque possible car il existe des options pour exporter un pdf en xml. Après il sera nécessaire faire une moulinette pour la mise en forme pour gesfine (ce ne sera pas facile).
Patrice15220
Messages : 1578
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Importation Money] Importation fichier pdf

Message par Patrice15220 »

Pierrick a écrit :Moneylink s'intègre dans excel et bosse à partir du fichier .mny. Nul besoin d'avoir une installation fonctionnelle de msmoney, c'est d'ailleurs comme ça que je me suis sauvé la mise.
Sauf erreur, faux, j'ai deux ordinateurs, un sur lequel Money est installé où MoneyLink fonctionne très bien et l'autre où il ne l'est pas et MonneyLink ne trouve pas l'exécutable Money.exe et refuse donc de fonctionner.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Importation Money] Importation fichier pdf

Message par noftal »

J'aurais un autre conseil un peu iconoclaste. Si tu te contentes d'Excel et si tu n'as jamais eu de frustrations par rapport à des besoins qu'Excel ne remplirait pas alors GesFine n'est peut-être pas le meilleur outil. Il est sans doute trop puissant pour ce que tu en feras :lol:
Je dis ça en rigolant mais je suis sérieux en fait. C'est comme conduire une Ferrari quand tu as une 2 CV et que tu en es satisfait sans jamais avoir éprouvé le besoin d'accélérer. Tu risques d'être perdu et de trouver ça bien compliqué...
Dans ce cas, il y a de nombreux outils spécifiques qui peuvent te satisfaire.
Répondre