[Intégré 5.8.55.5328] Tiers - Maintien de la position dans la liste (ascenseur) après une fusion

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
pedro13

[Intégré 5.8.55.5328] Tiers - Maintien de la position dans la liste (ascenseur) après une fusion

Message par pedro13 »

Ayant un peu le même problème de Caster avec les tiers (ceux de ma banque sont un peu du n'importe quoi), je suis en train de remettre un peu d'ordre dans les Tiers.
Pour ce faire, je procède de deux manières, complémentaires à mes yeux :

1. Edition des tiers directement dans le menu qui leur est dédié
2. Mise à jour de masse des opérations précédemment filtrées

La première technique a l'avantage de fonctionner en mode multi-comptes. L'inconvénient, c'est qu'en cas de fusion de tiers, le focus se replace en début de liste. Ce qui oblige à user de l'ascenseur pour poursuivre l'édition du tiers suivant.

La seconde permet de s'affranchir de l'inconvénient de la première. Par contre, elle ne fonctionne pas en mode multi-comptes.

D'où ma question : est-il possible d'agir sur un des deux points pour pouvoir faire une édition rapide des tiers en mode multi-comptes ?
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Tiers] Maintien de la position dans la liste (ascenseur) après une fusion

Message par Jacques Leblond »

La première solution est recommandée. Elle est propre, mutualise les tiers de tous les comptes et surtout, comparée à la deuxième solution, elle me parait plus simple, plus rapide et probablement plus fiable en terme d'erreurs utilisateurs.

J'ai amélioré le cas de la fusion de tiers dans la rubrique du bandeau de sélection, en demandant l'affichage du tiers qui suit celui qui a été fusionné et qui a donc disparu.
Par contre ce tiers va se retrouver au bas de la liste, je n'ai pas réussi à faire mieux, la fonction pour forcer l'affichage d'un nœud fonctionne ainsi, j'ai par contre redonné le focus à la liste pour qu'un petit coup de mollette de souris vers le bas fasse remonter le tiers sélectionné qui reste facilement visible grâce à la surbrillance.

C'est disponible dans la dernière version intermédiaire.
pedro13

Message par pedro13 »

Parfait, ça devrait me faire gagner un temps précieux.
Encore merci Jacques.
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Fonctionnalité développée dans la version 5.8.55.5328.
Répondre