[Opération sur titres] Suppression de parts suite à dépôt de bilan

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Ed
Messages : 12
Enregistré le : 25 juin 2014, 09:48

[Opération sur titres] Suppression de parts suite à dépôt de bilan

Message par Ed »

Bonjour,

Voilà mon souci :
dans le cadre d'un PEA j'ai une ligne de titre dont la société vient de déposer le bilan
je veux annuler les titres de cette société, en passant par ajout/suppression de parts, sauf que gesfine refuse de les annuler toutes, je dois en conserver au moins 1.
je ne peux me contenter de supprimer le titre car je dois garder un historique pour le calcul des moins values.
Cordialement
Ed
Modifié en dernier par Ed le 25 juin 2014, 13:12, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6750
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Opération sur titres] Suppression de parts suite à dépôt de bilan

Message par Jacques Leblond »

Bonjour et bienvenue,

Pour mettre à 0 une ligne il faut la vendre, le montant de la vente ne pouvant être égal à 0, si vraiment tu ne récupères rien, vends les pour 1 centimes, puis supprime l'opération courante de crédit de 1 centime générée dans le livre de compte en répondant non au message te proposant de supprimer l'opération sur titre associée.

Coté solde, ce sera OK, coté gains les plus-values seront sur-évaluées d'1 centime.

EDIT : je ne me souviens plus de la contrainte imposant que le montant de la vente ne soit pas nul, je regarderai pour m'assurer qu'elle est toujours d'actualité.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Ed
Messages : 12
Enregistré le : 25 juin 2014, 09:48

Re: [Opération sur titres] Suppression de parts suite à dépôt de bilan

Message par Ed »

Merci d'avoir modifier l'entête de mon message pour la rendre plus représentative de ma question.
Effectivement en procédant comme tu me l'indiques cela fonctionne.
Ed
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6750
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Opération sur titres] Suppression de parts suite à dépôt de bilan

Message par Jacques Leblond »

J'ai compilé une nouvelle version intermédiaire qui permet dorénavant de définir un montant égal à 0 pour une vente.

Tu peux l'installer et modifier ton opération de vente pour lui définir un montant nul.
Ed
Messages : 12
Enregistré le : 25 juin 2014, 09:48

Re: [Opération sur titres] Suppression de parts suite à dépôt de bilan

Message par Ed »

Encore une fois merci, je ne peux que louer ta réactivité, mon problème signalé ce matin à 9h57, solutionné en partie à 12h04 et une nouvelle version résolvant ce petit souci à 17h03. Bravo ! Nombre de sociétés de maintenance feraient bien de s'inspirer de ta manière de faire.
Amicalement
Ed
Répondre