impossible d'ouvrir GesFine

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Djeel

impossible d'ouvrir GesFine

Message par Djeel »

Bonjour !
Je viens de télécharger GesFine et de l'installer.
A la première utilisation, j'ai ce message d'erreur "Répertoir spécial "Mes documents"introuvable. à Ms VisualBasic.FilelO.SpecialDirectories.get_MyDocuments() à GesFine.F_Login.XX()

et uj autre message d'erreur comparable.

Le programme reste bloqué sur la fenêtre chargement de plugins

Que dois-je faire ?
cordialement
Modifié en dernier par Djeel le 19 juin 2014, 23:06, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: impossible d'ouvrir GesFine

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Il s'agit d'une première installation ou GesFine était déjà installé ?
Peux tu t'assurer que ton antivirus ne bloque pas l'exécution du programme, surtout si c'est Avast.
Lors de l'installation du package as tu installé GesFine dans le répertoire par défaut, si non dans quel répertoire ?
Durant le premier lancement de GesFine as tu renseigné le répertoire de stockage de la base de données ?

Sinon pour le message d'erreur, le mieux est de me copier l'intégralité du contenu, tu sélectionnes le message puis tu le copies avec les touches Ctrl + v, cela peut m'aider à localiser plus précisément le problème.

Quand tu es bloqué il faut tuer le processus de GesFine dans le gestionnaire de tâche, sinon tu ne pourras pas le relancer.
Djeel

Message par Djeel »

Jacques Leblond a écrit :Bonjour,
Il s'agit d'une première installation ou GesFine était déjà installé ?

première installation

Jacques Leblond a écrit :Peux tu t'assurer que ton antivirus ne bloque pas l'exécution du programme, surtout si c'est Avast.

mon antivirus est MSE

Jacques Leblond a écrit :Lors de l'installation du package as tu installé GesFine dans le répertoire par défaut, si non dans quel répertoire ?

avec win7 pro 64, répertoire par défaut (c:\programmes)

Durant le premier lancement de GesFine as tu renseigné le répertoire de stockage de la base de données ?

Je n'ai pas vu ce point lors de l'install

Sinon pour le message d'erreur, le mieux est de me copier l'intégralité du contenu, tu sélectionnes le message puis tu le copies avec les touches Ctrl + v, cela peut m'aider à localiser plus précisément le problème.

http://cjoint.com/?DFqnef5NWEb
http://cjoint.com/?DFqneIGnBEC

Quand tu es bloqué il faut tuer le processus de GesFine dans le gestionnaire de tâche, sinon tu ne pourras pas le relancer.

Oui c'est ce que je fais
Merci de ton aide...
Jacques Leblond
Administrateur

Ta configuration windows correspond à la mienne, c'est vraiment étonnant.

Tu as bien encore le répertoire "Mes documents" ou "Documents" dans ton installation Windows ?
Quelque chose du type C:\Users\TonIdentifiant\Documents

EDIT : je viens de vérifier le code, et vu ta situation, l'erreur survient juste avant de te proposer de créer une nouvelle base dans le répertoire "Mes documents", répertoire que j'appelle par défaut pour pré-renseigner le champ.
Je ne pensais pas que cette fonction du framework pouvait retourner un erreur, au pire une chaine vide, je pense donc que ton répertoire Mes documents n'est plus connu de Windows.

EDIT 2 : quand tu es dans l'explorateur de Windows, dans le répertoire "Bibliothèque" (Au même niveau que Ordinateur, Réseau, favoris), as tu un répertoire nommé "Documents", il est normalement avec les répertoires Images, Musique, Vidéos ?
Djeel

Message par Djeel »

Merci de ton aide !
J'ai peut-être un souci avec Mes documents.
J'essaie de le résoudre et je reviendrai vers toi.
Cordialement
Djeel

Message par Djeel »

problème d'ouverture réglé
Jacques Leblond
Administrateur

J'ai supprimé le lien de ton message car il ne correspondait à rien.

Peux tu nous préciser ce que tu as fait ? Cela peut servir à d'autres et pense au point 2 de ma signature
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Djeel

Message par Djeel »

Jacques Leblond a écrit :J'ai supprimé le lien de ton message car il ne correspondait à rien.

Peux tu nous préciser ce que tu as fait ? Cela peut servir à d'autres et pense au point 2 de ma signature
J'avais un problème de redirection du dossier Mes documents de Win7. La redirection rétablie, Gesfine s'est installé normalement.
Répondre