[Valeur Mobilières] classifications détaillées

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

[Valeur Mobilières] classifications détaillées

Message par RG »

Bonjour Jacques,

j'ai une nouvelle suggestion à te faire, dans la visualisation d' un portefeuille.

Création d'une nouvelle colonne , dénommée "classification",

cette colonne permettrait de mettre un libellé de classification du placement, elle serait renseignée manuellement et à partir de ces données, on pourrait représenter, à partir d'un camembert,

la répartition du portefeuille en % des classes d'actifs.

exemple de libellés qui me viennent à l'esprit :


ACT = actions pures

FCP Fond en €

FCP Diversifiés

FCP ACT INTER

FCP ACT EUR

fcp oblig

etc .......

qu'en penses-tu ?

PS : comment se porte la petite entreprise ? pas trop de boulot de suivis etc .....

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6750
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valeur Mobilières] classifications détaillées

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Robert,

C'est une fonctionnalité qui existait dans la version 2 de GesFine et que je n'ai pas reconduis depuis la v3 car je l'utilisais finalement très rarement.
Par ailleurs dans la v2, l'utilisateur était contraint de renseigner cette classification, ce qui n'est finalement pas souhaitable dès lors que l'utilisateur ne souhaite pas utiliser cette classification.

Je le note dans ma liste des développements possibles. Quand je retrouverai un peu de temps pour développer de nouvelles fonctionnalités, j'en ferai au préalable leur priorisation.
Aujourd’hui, je privilégierais plutôt des fonctionnalités d'aide à la décision pour l'achat ou la vente de titre comme certaines idées que l'on a déjà émises sur ce forum.

Pour le "PS", c'est une entreprise de longue haleine, je n'en suis qu'aux fondations, mais elles m'accaparent effectivement entièrement ...
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre