[Général] version portable

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

[Général] version portable

Message par RG »

bonjour Jacques,

Penses-tu un jour mettre Gesfine en version portable?.

pour une utilisation sur un smarphone, utiliser l'application hors systeme.

A+

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [General] version portable

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Robert,

Je n'ai aucun projet de ce type prévu actuellement.
Aujourd'ui les données sont accessibles localement (Sur son pc ou depuis un réseau local) mais pas depuis Internet.
Pour une utilisation partagée entre un pc et un smatphone, il faudrait mettre en ligne les données personnelles et cela soulèverait des problèmes de sécurité (qui hébergerait les données personnelles?) et donc de confidentialité.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: [General] version portable

Message par RG »

Jacques Leblond a écrit :
Pour une utilisation partagée entre un pc et un smatphone, il faudrait mettre en ligne les données personnelles et cela soulèverait des problèmes de sécurité (qui hébergerait les données personnelles?) et donc de confidentialité.
bonjour Jacques,

je suis tout à fait d'accord avec toi en terme de confidentialité , mais comme c'est un effet de mode le "smartphone" alors ......................... je me suis posé la question. :)

Autrement, pour plus de sécurité, je pensais au terme portable dans le sens "USB", un exécutable autonome du système

A+

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [General] version portable

Message par Jacques Leblond »

RG a écrit :je pensais au terme portable dans le sens "USB", un exécutable autonome du système
Pour plus de "portabilité" il doit être possible de mettre GesFine (Logiciel + Base de données) sur une clé USB. Cela peut être une solution en vacance ou lors de déplacement si la base de données est sur un PC fixe ou en partage sur un réseau local. Pour du long terme, comme la solution n'est pas très fiable (au sens du stockage matériel de l'information ) il est fort recommandé d'avoir une sauvegarde très régulière sur un autre support.

EDIT : L'utilisation "Portable" de GesFine sur un support amovible est décrite dans ce sujet.
Répondre