[Corrigé 5.7.52.5262] Opérations sur titres - Coupons

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Gazz Toon

[Corrigé 5.7.52.5262] Opérations sur titres - Coupons

Message par Gazz Toon »

Ci joint les copies d'écrans.
Capture 1.PNG
Capture 3.PNG
Capture 3.PNG (3.07 Kio) Vu 4211 fois
J'avais deux comptes titres, j'ai fait le transfert de l'un vers l'autre (simplicité). Sur GESFINE j'ai utilisé la fonction "transfert" (que je ne retrouve plus).
Je viens d'anticiper les détachements et paiements des coupons, voilà le message d'erreur après la saisie des coupons. Cela ne concerne que les titres transférés.

;)
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Opérations sur titres] Coupons

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

A ce stade ce n'est pas nécessairement un bogue mais plus une incohérence sur les données. Il me faudrait le tableau des opérations sur titres avec les opérations des 2 comptes sur une plage de date incluant le transfert des titres et l'opération de détachement de coupons.
Envois le moi sur mon mail si tu ne souhaites pas l'afficher sur le forum.
L'opération de transfert entre compte correspond à un véritable transfert (entre tes banques) où est-ce une solution de gestion que tu as mis en oeuvre ?
Gazz Toon

Message par Gazz Toon »

Bonjour,

Le transfert du compte est bien réel.

Je ne peux plus consulter les opérations sur titres du compte transféré puisque les titres détenues sur le compte sont transférés amha.Par contre j'ai accès sur l'historique du compte transféré Ci joint les copies d'écrans de l'opération sur titre plus l'opération de transfert du compte receveur.
Fichiers joints
OP TRANSFERT.PNG
OP TITRE.PNG
Jacques Leblond
Administrateur

Bonjour,

Merci pour ces informations, il s'agit bien d'un bogue. Je n'injecte pas le nombre de parts issus du transfert au bon endroit dans l'algorithme, du coup les parts du transfert ne sont pas connus pour le contrôle sur le nombre de parts de l'opération sur les coupons.
La correction est faite.
Je ne peux pas compiler immédiatement une version intermédiaire, il me faut terminer un chantier avant, j'espère sous 1 ou 2 jours.

Tes opérations sont conformes, tu n'as rien à modifier de ton coté, en attendant tu risques d’avoir ce message à chaque compilation des opérations par GesFine, valide le ou supprime ton opération de détachement de coupons en attendant la prochaine version intermédiaire.
Gazz Toon

Message par Gazz Toon »

Merci, je vais supprimer les opérations de détachement des coupons pour éviter tous désagréments.

Dans l'attente, je ne suis pas pressé c'est au mois de juin.

Merci encore.
Jacques Leblond
Administrateur

Bonjour,La dernière version intermédiaire que je viens de publier corrige le bogue. Tu dois pouvoir maintenant saisir tes détachements de coupons sans rencontrer de message de la compilation des opérations.
Jacques Leblond
Administrateur

Bogue corrigé dans la version 5.7.52.5262.
Gazz Toon

Re: [Corrigé 5.7.52.5262] Opérations sur titres - Coupons

Message par Gazz Toon »

Ok MAJ faite
Répondre