Création compte impossible après avoir été supprimé

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Création compte impossible après avoir été supprimé

Message par ercelli »

Bonjour,

J'ai créé un nouveau compte et procédé, à titre d'essai à des importations de mouvements sur titres, et je l'ai ensuite supprimé ainsi que les nouveaux titres associés.
Souhaitant recréer ce compte avec le même nom, Gesfine m'indique qu'il existe déjà alors qu'il ne figure pas dans la liste des comptes.
Bien sûr, il m'est possible de changer de nom mais j'ai la crainte, dans le futur, d'avoir, qu'il puisse poser problème.
Comment peut on y accéder afin de le supprimer véritablement ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Christian
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Création compte impossible après avoir été supprimé

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Christian,

Si GesFine indique que le compte existe déjà, c'est qu'il n'a probablement pas été supprimé mais plutôt archivé.
Demande l'affichage des comptes archivés (Clic droit dans la rubrique des comptes du bandeau de sélection) et il devrait apparaître.
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Création compte impossible après avoir été supprimé

Message par ercelli »

Ce compte n'apparait pas après avoir affiché les comptes archivés et pour information, je n'ai encore archivé aucun compte.

Je viens de découvrir Gesfine il y a 2-3 semaines et je suis bluffé par ses capacités, étant un ancien utilisateur de Money, y compris sur ses possibilités d'import export, ses facultés de présentation agrégée ou détaillée, souvent supérieures à Money.
Vraiment bravo

Cordialement

Christian
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Création compte impossible après avoir été supprimé

Message par Jacques Leblond »

Alors si ce n'est pas un compte archivé, la seule autre possibilité que je vois est que le compte soit existant sous un autre titulaire.

Si tu as plusieurs titulaires peux tu vérifier que le compte n'existe sous aucun des titulaires ?
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Création compte impossible après avoir été supprimé

Message par ercelli »

Merci Jacques pour ta réponse aussi rapide !
Bingo, ce compte existait bien sous un autre titulaire que j'ai créé et qui est mon environnement "test et brouillon".
Si je comprends bien, lorsqu'il y a plusieurs titulaires, les comptes ou titres sont en commun avec la même base

Merci et bonne fin de we

A très bientôt

Cordialement

Christian
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Création compte impossible après avoir été supprimé

Message par Jacques Leblond »

ercelli a écrit :lorsqu'il y a plusieurs titulaires, les comptes ou titres sont en commun avec la même base
GesFine n'a qu'une base de données, la confidentialité entre titulaire est assurée par le cryptage des données et des mécanismes d'association gérés depuis GesFine.
Les comptes sont affectés à des titulaires, leur portée peut donc aller au delà d'un titulaire mais pas nécessairement tous les titulaires.
Quant aux titres, ils sont indépendants des titulaires, donc un titre sera visible par tous les titulaires (comme les catégories), mais pas les opérations sur titres qui elles sont affectées à un compte.

Bonne fin de WE également.
Répondre