[Résolu] Synthèse financière valorisation portefeuille 31/12/13

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Larry B
Messages : 38
Enregistré le : 21 octobre 2013, 21:39

[Résolu] Synthèse financière valorisation portefeuille 31/12/13

Message par Larry B »

Bonjour Jacques,

En tapant dans le module de "valorisation du portefeuille" la date du 31.12.13 j'obtiens un résultat correspondant aux valeurs d'aujourd'hui avec les actions en compte aujourd'hui.
C'est correct pour le 30.12.13 et le 01.01.14.
Par contre en choisissant la date du 31.12.13 avec le calendrier développé tout fonctionne bien de même qu'en cliquant sur une action pour voir la courbe et en revenant avec la flèche verte, la date prise en compte est bonne.

Même comportement erratique dans le "solde des comptes" pour la date tapée manuellement.
Je n'ai pas vérifié dans les autres modules à date, mais je suppose que le comportement sera le même.

Cdt.
Modifié en dernier par Larry B le 10 mai 2014, 18:15, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6749
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Synthèse financière valorisation portefeuille 31/12/13

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Claude,

Depuis quelques versions maintenant et afin d'optimiser les temps de traitement, la saisie du jour, du mois ou de l'année dans un calendrier ne valide pas la date saisie. Il faut donc après la saisie d'une date, la valider avec la touche "entrée" du clavier ou cliquez en dehors de la zone de saisie avec la souris.
Lorsque la date est sélectionnée via le calendrier, la fermeture du calendrier valide la date, c'est pour cela que tu n'observes pas ce comportement en utilisant le calendrier.

Peux tu vérifier s'il s'agit bien de ce comportement ?
Larry B
Messages : 38
Enregistré le : 21 octobre 2013, 21:39

Re: Synthèse financière valorisation portefeuille 31/12/13

Message par Larry B »

Jacques,

Non, je fais bien un return après la saisie de la date, par contre un clic souris donne le bon résultat. Mais en refaisant des tests, il semble qu'il faut que la date déjà inscrite soit une date postérieure donc en 2014 pour avoir l'anomalie.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6749
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Synthèse financière valorisation portefeuille 31/12/13

Message par Jacques Leblond »

Alors je n'arrive pas à reproduire le phénomène, chez moi dès que j'appuie sur la touche "Entrée" j'ai bien l'actualisation du module.
Si un clic de souris donne le bon résultat il s'agit bien d'un problème de prise en compte de la date saisie. Je ne pense pas que la valeur de la date est une quelconque influence sur le comportement.
Tu travailles sous quelle version de windows ?
Larry B
Messages : 38
Enregistré le : 21 octobre 2013, 21:39

Re: Synthèse financière valorisation portefeuille 31/12/13

Message par Larry B »

J'utilise XP Pro. Je n'ai pas retrouvé de comportement anormal pour d'autres dates.
Ce n'est pas un problème majeur dans la mesure ou étant au courant, il me suffit d'utiliser la bonne méthode ! :D
Répondre