Virement intercomptes

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
jacboun
Messages : 9
Enregistré le : 27 avril 2014, 15:13

Virement intercomptes

Message par jacboun »

Bonsoir Jacques,
Je débute avec GesFine et j'ai quelques difficultés. J'ai effectué manuellement un virement d'un compte chèque sur un compte d'épargne (LDD). Ce virement apparait bien sur le compte chèque mais je ne le retrouve pas sur le LDD.
J'ai aussi un compte espèces où je veux (si possible) transférer les prélèvements par carte et inscrire les dépenses espèces. Là non plus, les apports n'apparaissent pas.
Comment faut-il procéder? Merci de m'aider.
Modifié en dernier par jacboun le 29 avril 2014, 14:27, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Virement intercomptes

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir et bienvenue,

As tu bien effectué un virement avec le formulaire dédié aux virements intercompte, le formulaire où tu renseignes le compte émetteur et le compte bénéficiaire ?
Si non c'est que tu as juste créé une opération en lui donnant le type Virement intercompte. Dans ce cas il te faut faire manuellement l'opération sur l'autre compte.
Si c'est le cas le plus simple est d'effacer l'opération que tu as créée et de refaire le virement avec le formulaire approprié. Dans le Livre de comptes c'est le 3ieme bouton de la barre d'outil (ou via le menu contextuel clic droit sur le tableau des opérations).

Pour les apports, s'agit-il aussi de virements ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
jacboun
Messages : 9
Enregistré le : 27 avril 2014, 15:13

Re: Virement intercomptes

Message par jacboun »

Bonjour Jacques,

Merci de ta réponse rapide. Je viens de tester tes conseils et tout fonctionne. Je n'avais pas vu l'icone "virements inter-comptes". Comme le problème était le même pour la caisse, tout va bien pour le moment.

Merci encore.
jmpierrot
Messages : 11
Enregistré le : 02 mai 2014, 09:48

Re: Virement intercomptes

Message par jmpierrot »

Bonjour
j'ai deux titulaires, comment faire un virement d'un compte courant du titulaire1 vers le compte épargne du titulaire 2 par le module opérations automatique

Cordialement
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Virement intercomptes

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Les données entre titulaires sont cloisonnés pour des raisons de confidentialité. Dès lors qu'il faut échanger des données entre titulaires, il est nécessaire de partager les comptes concernés entre ces titulaires.
En supposant que tu sois le titulaire 1, il faut que le compte épargne du titulaire 2 te soit associé. Donc depuis le titulaire 2, clic droit sur ce compte puis "Associer le compte sélectionné à un autre titulaire", choisir le Titulaire 1. Ainsi le compte épargne du Titulaire 2 sera vu du titulaire 1 et ce dernier pourra agir dessus.
Si on ne veut pas partager les comptes alors il faut faire des opérations indépendantes sur chaque compte.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
jmpierrot
Messages : 11
Enregistré le : 02 mai 2014, 09:48

Re: Virement intercomptes

Message par jmpierrot »

Merci pour ces précisions et surtout pour une réactivité exemplaire aux questions posées sur le forum
beau travail, j'avais (j'ai) Mybank, je vais faire mon choix définitif avant les congés, il ne manque que les impressions pour le moment
bravo pour le travail

EDIT : GesFine dispose désormais de fonctions d'impression permettant d'éditer les graphiques ou des états)
Répondre