[Opérations sur titres] Créer une opération de transfert de parts entre titres

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Oldman

[Opérations sur titres] Créer une opération de transfert de parts entre titres

Message par Oldman »

Bonjour à tous,

Je souhaite fusionner 2 titres maisJe n'arrive pas à trouver le formulaire "Ajout d'une opération de transfert de part entre titres".
J'ai pourtant bien la dernière version (5-6-51-5206)
Pouvez-vous m'indiquer le chemin ? :oops:
Merci d'avance

Oldman
Modifié en dernier par Oldman le 25 avril 2014, 11:46, modifié 3 fois.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Opérations sur titres] Créer une opération de transfert de parts entre titres

Message par Jacques Leblond »

Bonjour et bienvenue,

Dans le module "Opérations sur titres", menu contextuel (clic droit) "Traitement de masse sur les données"/"Transférer des parts entre titres..."
Oldman

Re: [Opérations sur titres] Créer une opération de transfert de parts entre titres

Message par Oldman »

Merci beaucoup

Oldman
noftal

Message par noftal »

Bonjour et bienvenue,
Si tu penses que la réponse apportée résout ton problème, pense à passer ton message en "résolu" suivant les indications fournies dans ma signature.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Oldman

Message par Oldman »

Bonjour,

J'ai bien trouvé le formulaire, cependant je n'arrive pas à réaliser l'opération.
La situation est la suivante :
Lors de la fusion Korian - Medica je dispose de 65 parts de Medica
La fusion est réalisée dans la proportion 11 Medica pour 10 Korian
Une vente de 10 Medica est réalisée (d'office) pour obtenir un ratio "rond" de 55 Medica pour 50 Korian.
Quand je lance le formulaire de transfert de parts entre titres je bute sur le message d'erreur suivant :

"Les erreurs suivantes ne permettent pas la compilation des opérations sur titres !
Les opérations au delà de la date mentionnée ont été ignorées pour le titre concerné.
...
Vous disposez de 0 parts disponibles à cette date."

Pourtant je dispose bien de 55 Medica à cette date !?
Je ne comprend pas ce qui se passe.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider

Cordialement
Oldman
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'un problème de date et d'heure. Dans les opérations sur titres de Médica, est ce que l'opération de liquidation des parts est bien positionnée après l'opération de vente ?
Dans le cas contraire, si la vente est après la liquidation, un message sera émis pour dire qu'on ne peut pas vendre puisque les parts on été liquidées (colonne nb de parts cumulées mis à 0).

Par exemple, si la date de la liquidation s'effectue le 18/03/2014, elle est effective à 00H00, or si tu vends le même jour, par défaut la vente intervient à 12H00 donc après, d'ou le probable message que tu as. Si la vente est réellement faite le 18/03, modifie la date de l'opération de liquidation au 19/03.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Oldman

Message par Oldman »

C'est bien un problème de date.
J'ai fait comme dans la réalité : vente des 10 parts (reste bien 55) puis fusion le même jour.
Ce qui provoque une erreur.
En incrémentant d'un jour la date de la fusion, il n'y a plus de message d'erreur.

Merci pour ton aide
Oldman
Répondre