(Sauvegarde) recherche ancienne sauvegarde

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Kerni29
Messages : 368
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

(Sauvegarde) recherche ancienne sauvegarde

Message par Kerni29 »

Bonjour, je n'ai pas ouvert gesfine depuis quelques jours. Aujourd'hui j'ai téléchargé la nouvelle version 5209 je n'ai pas pu récupérer mes données, j'ai donc restauré une base de données, la dernière que j'ai trouvée soit celle du 31/12/2013. Je n'ai pas trouvé d'autres, comment faire ?
Merci d'avance
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: (Sauvegarde) recherche ancienne sauvegarde

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

La version de la base de données n'a pas changé depuis la build 5186 du 14 mars, toute version installée depuis cette date ne peut pas impacter ta base de données.
Kerni29 a écrit :je n'ai pas pu récupérer mes données
Concrètement quel problème as tu rencontré ?
Kerni29 a écrit :la dernière que j'ai trouvée soit celle du 31/12/2013. Je n'ai pas trouvé d'autres, comment faire ?
Si tu n'as pas changé les paramètres par défaut, une sauvegarde est effectuée au premier démarrage de chaque jour d'utilisation. Quand as tu utilisé pour la dernière fois GesFine ?
Les sauvegardes sont par défaut dans le répertoire "backup" à coté du fichier de la base de données GesData.db.
Dans le formulaire "A propos" ou dans les "options/préférences" de GesFine tu peux lire l'adresse complète de ce répertoire.
Kerni29
Messages : 368
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

Re: (Sauvegarde) recherche ancienne sauvegarde

Message par Kerni29 »

Bonjour et merci pour la réponse. Effectivement j'ai eu plusieurs plantages avec mon ordi en travaillant sur Pinacle pour faire des vidéos. Comme les vidéos sont assez longues j'ouvrais Gesfine pendant que Pinacle enregistrait et comme j'avais des plantages c'est peut êtreà ce moment que j'ai perdu mes données. J'ai un autre souci mon disque C est plein, j'ai fait une copie de mes documents sur un autre disque dur D, je ne l'ai pas retrouvé non plus. Je ne peux plus démarrer microsoft Oulouck.
Je vais faire quelques recherches mais je pense que peux ressaisir toutes mes données depuis le 31/12/2013
Merci
Kerni29
Kerni29
Messages : 368
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

Re: (Sauvegarde) recherche ancienne sauvegarde

Message par Kerni29 »

Salut Jacques j'ai fini par retrouver une version du 06/04/2014. Je vais simplifier le chemin de sauvegarde.
Merci
Kerni29
Kerni29
Messages : 368
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

Re: (Sauvegarde) recherche ancienne sauvegarde

Message par Kerni29 »

Juste un renseignement, comment changer le chemin de la sauvegarde.
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: (Sauvegarde) recherche ancienne sauvegarde

Message par Jacques Leblond »

Dans les Options/Préférences de GesFine, item sauvegarde, choisir un nouveau répertoire pour les sauvegardes automatiques. Normalement, les sauvegardes existantes seront transférées automatiquement vers le nouveau répertoire choisi.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Kerni29
Messages : 368
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

Re: (Sauvegarde) recherche ancienne sauvegarde

Message par Kerni29 »

Merci pour la réponse et je passe en résolu.
Merci
Kerni29
Répondre