[Corrigé 5.6.51.5206] Valorisation par classification - Message d'erreur, Graphe vide

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
al14
Messages : 55
Enregistré le : 11 juillet 2013, 19:09
Localisation : Variable: 14 et 91

[Corrigé 5.6.51.5206] Valorisation par classification - Message d'erreur, Graphe vide

Message par al14 »

dans la continuation de ce sujet, j'ai appliqué ce que tu dis et j'ai ouvert une classification
"Type" et deux valeurs "actions" et "Obligations"
Je suis allé ensuite dans la liste des titres, sélectionné successivement deux titres/propriétés/classification/action/doubleclick/ok puis idem pour une obligation dans la valeur obligation.
Et puis je suis allé dans "Valorisation par classification et j'ai eu un encadré avec le message suivant:

Object reference not set to an instance of an object.
at MainStateClassif.F_StateC.(TreeView , ArrayList , String , String , String , String , String , String  , String  , DateTime  , DateTime  )

La page est blanche avec des noms de titres inscrits en orange au dessus et en dessous.
voir copie jointe.
J'suis largué :cry:
Fichiers joints
2014-03-25_161640.jpg
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Titres] Classification des titres

Message par Jacques Leblond »

J'ai déplacé ton message dans le forum anomalie, puisque tu as un message d'erreur, très probablement à l'origine du graphe vide.

Je vais essayer de reproduire le bogue, tu as donc une unique classification et est ce que tous les titres ont été classés ou juste certains ?

Au passage, l'orange "pique" les yeux sur ton fond gris, c'est pas beau et pas très net, j'espère que c'est dû à la compression de l'image en jpeg, sinon il faudrait changer la couleur... ;)
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Titres] Classification des titres

Message par Jacques Leblond »

Je n'arrive pas à reproduire le bogue.

La classification que tu as affectée aux titres sont des titres que tu as, as eu ou n'as jamais eu en portefeuille ?

Tu devrais voir quelques chose de ce type :
Classif.png
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valorisation par classification] Message d'erreur, Graphe vide

Message par Jacques Leblond »

Est ce que tu pourrais filtrer les comptes pour voir si cela arrive avec un compte particulier (ou plusieurs) ?

J'ai relu le code je ne vois pas ou l'erreur pourrait se produire, il me faudrait donc tes données, juste le compte concerné si tu arrives à l'isoler.
Si tu es d'accord tu m'envois ta base (zippée) en créant un titulaire "bidon" sans mot de passe auquel tu affectes le compte qui permet de générer le bogue. Tu peux laisser le mot de passe sur ton titulaire actuel.
al14
Messages : 55
Enregistré le : 11 juillet 2013, 19:09
Localisation : Variable: 14 et 91

Re: [Titres] Classification des titres

Message par al14 »

Comme je l'ai dit, j'ai mis deux titres dans actions et un dans obligations
Ce sont des titres que j'ai effectivement.
Ce que je trouve curieux c'est qu'il n'y a pas de moyen d'afficher la liste des titres sélectionnés dans chaque "Valeur" donc y aurait-il une option que j'aurais pas cochée?

Je n'ai pas de pb pour afficher les barregraphes de la valorisation par titres.

sur la copie d'écran il y a tous mes comptes de cochés donc ceux qui contiennent les titres que j'ai "classés" devraient s'y trouver
Si je n'en sélecte qu'un , c'est pareil

voici une copie écran du message exact que j'ai à chaque fois que je clique sur qqchose dans cette page .
Fichiers joints
2014-03-25_170925.jpg
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valorisation par classification] Message d'erreur, Graphe vide

Message par Jacques Leblond »

Tu peux voir l'affectation de la classification dans le nouveau formulaire (4ieme bouton de la barre d'outil ou 2ieme item du menu contextuel de la rubrique Titres du bandeau de sélection). Tu peux aussi affecter en masse la classification à plusieurs titres en même temps depuis ce formulaire.

Pour le message d'erreur, pas de souci c'est clair pour moi.

Si le bogue survient même avec un unique compte de coché, il faudrait que tu m'envoies ta base juste avec ce compte affecté à un titulaire créé pour l'occasion. Je pourrai facilement trouver l'erreur avec tes données.
al14
Messages : 55
Enregistré le : 11 juillet 2013, 19:09
Localisation : Variable: 14 et 91

Re: [Valorisation par classification] Message d'erreur, Graphe vide

Message par al14 »

Je viens de me balader dans ce que tu as dit et j'ai bien retrouvé mes classifications
Je vais essayer de créer un utilisateur avec un compte unique PEA dans lequel j'ai mis 3 actions et 2 obligations (qui sont plutôt des FCP je crois)
Puis je te l'enverrai par mail dans un fichier .zip.
Sois indulgent, j'ai jamais fait encore............. :roll:
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valorisation par classification] Message d'erreur, Graphe vide

Message par Jacques Leblond »

Ok merci Alain, peut importe les titres classifiés.
Pour associer le compte à un titulaire, il suffit après avoir créer le titulaire "bidon" de revenir sur ton titulaire, clic droit sur le compte dans la rubrique "compte" du bandeau de sélection et "associer le compte sélectionné à un autre titulaire"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valorisation par classification] Message d'erreur, Graphe vide

Message par Jacques Leblond »

Comme évoqué par mail je n'ai pas rencontré l'anomalie avec ma version de développement.
Je viens de compiler une nouvelle version intermédiaire, peux tu l'installer et vérifier si tu constates toujours le bogue ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valorisation par classification] Message d'erreur, Graphe vide

Message par Jacques Leblond »

J'ai de nouveau compilé une version intermédiaire pour corriger le bogue.
Merci pour ton aide Alain, le bogue était bien caché !
Pour info le bogue survenait si :
  • Il n'existait qu'une classification
  • Avant sa création, une autre classification a été créée puis supprimée
  • Et que le module "Valorisation par classification" ait été ouvert avec la classification supprimée.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valorisation par classification] Message d'erreur, Graphe vide

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 5.6.51.5206.
Répondre