[Résolu] 5.5.48.5121 anomalies fugitives

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

[Résolu] 5.5.48.5121 anomalies fugitives

Message par noftal »

Bonjour Jacques,
En testant ma BdD sur la nouvelle version, en naviguant entre les modules, j'ai été amené à observer des anomalies diverses. Il va être difficile de les reproduire car je pense qu'elles dépendent de la séquence de navigation.
Je t'en parle pour que tu soit attentif lors de tes propres tests et pour inviter d'autres utilisateurs à témoigner d'anomalies analogues en poursuivant ce topic.
- Evolution du solde : je me suis retrouvé à un moment avec la courbre translatée vers le bas de quelques milliers d'euros.
- L'un de mes favoris "Evolution annuelle courses" ne marche plus (idem sur l'ancienne version après vérification). J'ai dû le reprogrammer. LE comportement était celui-ci : sur activation du favori, on voit le bandeau/comptes, les cases à cocher sont successivement cochées /décochées en partant du premier compte jusqu'au dernier de la liste.
- Liste des favoris : j'ai observé une fois que des favoris avec disparu de la liste (Livre de compte).

Pour toutes ces anomalies je m'en suis sorti, soit en réinitialisant les critères, soit en fermant GesFine et en rouvrant.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [5.5.48.5121] anomalies fugitives

Message par Jacques Leblond »

Dans la 5121 j'ai corrigé un paramètre du module "Evolution du solde" correspondant au menu déroulant "Type de données" la mémorisation de ce paramètre ne devait pas fonctionner.

Ton favoris "Evolution annuelle courses" est basé sur quel module ? Evolution du solde ?
noftal a écrit :Liste des favoris : j'ai observé une fois que des favoris avec disparu de la liste (Livre de compte).
Ils disparaissent et reviennent à la réouverture ?
noftal a écrit :Evolution du solde : je me suis retrouvé à un moment avec la courbre translatée vers le bas de quelques milliers d'euros.
Si tu appliques un filtre, catégorie, tier, ..., le solde à la date de début du graphe est mis à 0. Cela peut explique la translation vers le bas. C'est le comportement normal et souhaité lors de l’application d'un filtre.
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [5.5.48.5121] anomalies fugitives

Message par noftal »

Jacques Leblond a écrit :Dans la 5121 j'ai corrigé un paramètre du module "Evolution du solde" correspondant au menu déroulant "Type de données" la mémorisation de ce paramètre ne devait pas fonctionner.

Ton favoris "Evolution annuelle courses" est basé sur quel module ? Evolution du solde ?
Non : sur Bilan réalisé
noftal a écrit :Liste des favoris : j'ai observé une fois que des favoris avec disparu de la liste (Livre de compte).
Ils disparaissent et reviennent à la réouverture ?
Oui, sur ce cas, je m'en souviens, j'ai dû fermer GesFine pour résoudre le pb.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [5.5.48.5121] anomalies fugitives

Message par Jacques Leblond »

Bon je ferais attention car sans message d'erreur ce n'est pas simple d'identifier la cause des problèmes.

Pour les comptes de ton favoris, l’alternance de cochage n'est normalement pas un problème, en fonction du nombre de cochage par rapport au nombre total de compte je choisi soit une sauvegarde explicite des comptes, sauf une sauvegarde par exclusion.
Donc sauf à recréer ou supprimer des comptes je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.

Tu as combien de titulaire dans ta base ? Les favoris sont spécifiques à chaque titulaire.
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [5.5.48.5121] anomalies fugitives

Message par noftal »

Je n'ai qu'un seul titulaire.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [5.5.48.5121] anomalies fugitives

Message par Jacques Leblond »

Je passe le sujet en résolu faute de savoir reproduire le bogue.
Répondre