[Corrigé 5.5.49.5147] Anomalie lors de la conversion du cours en direct dans Performance

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
vilou
Messages : 84
Enregistré le : 23 janvier 2014, 12:05

[Corrigé 5.5.49.5147] Anomalie lors de la conversion du cours en direct dans Performance

Message par vilou »

Anomalie valorisation en devise cous titres.xlsx
Le fichier joint comprends des copies d'écran.
(42.33 Kio) Téléchargé 160 fois
Bonjour,

Contexte :
Gestion des titres,
Performance,
Titres en devises.
Dans le cas particulier Titre ORACLE sur le NYSE en USD

Ci-joint un tableau Excel qui détaille le bug.
Les données de l'analyse graphique sont OK.
En revanche, dans l'analyse de la performance il y a une anomalie de conversion du cours unitaire lorsque l'on choisit la visualisation "Cours de clôture", la visualisation du "Cours en direct" est OK.

En fait dans mon exemple, le cours en USD est multiplié par le rapport EUR/USD au lieu d'être divisé de fait on obtient : 37.1*1.3516 = 50.14436 au lieu de 37.1/1.3516 = 27.44895.

Source des cours Yahoo

Merci :-)
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Titres en devises : Anomalie lors de la conversion du cours de clôture dans Performance

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

Merci pour cette analyse fort bien détaillée, je viens de reproduire le bogue mais à l'envers, chez moi la valorisation "Cours de clôture" est OK, c'est la valorisation "Cours en direct" qui inverse le ratio des devises.

Est ce que tu confirmes que chez toi le problème est avec les cours de clôture et pas les cours en direct ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Titres en devises] Anomalie lors de la conversion du cours de clôture dans Performance

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé de mon coté, j'ai effectivement inversé le nom de la devise de référence et celle du titre dans la fonction récupérant les devises.

Merci pour ta contribution. Je pense diffuser la prochaine version la semaine prochaine probablement.
vilou
Messages : 84
Enregistré le : 23 janvier 2014, 12:05

Re: [Titres en devises] Anomalie lors de la conversion du cours de clôture dans Performance

Message par vilou »

OUI, je confirme, j'ai inversé mes copier/coller d'écrans. :oops:

Merci ! :P :P
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Corrigé 5.5.49.5147] Anomalie lors de la conversion du cours en direct dans Performance

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 5.5.49.5147.
Répondre