Bonjour,
comme certains autres, je pense, je viens de money.
Votre logiciel est vraiment le plus ressemblant et je vous en remercie.
Dans money, il y avait la possibilité de mettre les performances d'une ligne d'action ou opcvm
par semaine, mois, trimestre, semaine ou depuis le début de l'année.
J'avoue que ces renseignements sont pratiques, surtout pour ce qui concernent les opcvm ou au moins les placements
à moyen/long terme.
Pensez vous qu'il serait possible de rajouter ces colonnes dans la gestion des titres ?
Merci
Performance du portefeuille
Modérateur : Patrice15220
Re: Performance du portefeuille
Salut,
Je pense que ce que tu cherches se trouve dans croissance où il suffit de sélectionner la période de référence avec le calendrier.
A+
Bernard Frechin
Je pense que ce que tu cherches se trouve dans croissance où il suffit de sélectionner la période de référence avec le calendrier.
A+
Bernard Frechin
-
- Administrateur
Bonjour,
Votre demande est l'objet du module "Evolution des gains". A vous de choisir le ou les comptes, le ou les titres à évaluer, puis en sélectionnant la date de début souhaitée vous aurez votre résultat.
Je vais améliorer dans la prochaine version ce module en proposant à l'utilisateur la possibilité d'afficher la valeur du gain déjà acquis à l'origine du graphe, permettant ainsi d'afficher le % de croissance (dans la barre d'état) en plus de la valeur en € sur le graphe.
EDIT : Bernard a raison si il s'agit de la "croissance" des cours, vous avez le tableau ou le graphe comparatif dans le module Croissance.
EDIT2 : en terme de vocabulaire, dans GesFine le terme Performance est associé aux gains des portefeuilles, le terme Croissance à l'évolution des cours.
Votre demande est l'objet du module "Evolution des gains". A vous de choisir le ou les comptes, le ou les titres à évaluer, puis en sélectionnant la date de début souhaitée vous aurez votre résultat.
Je vais améliorer dans la prochaine version ce module en proposant à l'utilisateur la possibilité d'afficher la valeur du gain déjà acquis à l'origine du graphe, permettant ainsi d'afficher le % de croissance (dans la barre d'état) en plus de la valeur en € sur le graphe.
EDIT : Bernard a raison si il s'agit de la "croissance" des cours, vous avez le tableau ou le graphe comparatif dans le module Croissance.
EDIT2 : en terme de vocabulaire, dans GesFine le terme Performance est associé aux gains des portefeuilles, le terme Croissance à l'évolution des cours.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Merci pour vos réponses rapides. c'est réactif ici !!!
Ce que je cherche, c'est d'avoir en un seul coup d'oeil, les différentes performances sur des périodes données.
Sans avoir à changer les dates.
Voyez vous ce que je veux dire ?
Et est ce possible ?
Merci
Ce que je cherche, c'est d'avoir en un seul coup d'oeil, les différentes performances sur des périodes données.
Sans avoir à changer les dates.
Voyez vous ce que je veux dire ?
Et est ce possible ?
Merci
-
- Administrateur
Je le pense s'il s'agit de croissance, pour la performance du portefeuille cela pose la question de la référence du nombre de parts pris en compte pour les calculs car leur nombre peut varier.helijeflo a écrit :Voyez vous ce que je veux dire ?
C'est une demande très spécifique qui nécessiterait un nouveau module. Personnellement je ne trouve pas ces informations très utiles présentées ainsi, hormis pour une accroche commerciale (en ayant bien choisi ces dates) à l'intention du "petit" porteur, qui une fois l'acquisition effectuée, ne se préoccupe de son placement que 5 ans aprèshelijeflo a écrit :Et est ce possible ?

A mon sens, figer la croissance depuis une liste de dates données pour un titre ne présente pas une information pertinente, qu'a fait le titre entre ces dates ?, on ne le sait pas et on ne sait donc rien en déduire. Rien ne vaut la lecture du graphe des cours pour comprendre son évolution, les points d'inflexion, les corrections, etc...
Par contre ce qui est utile à une date donnée, c'est la comparaison entre plusieurs titres, et c'est bien l'objet du module "Croissance". On distingue ainsi les titres qui performent le mieux sur la période et donc ceux qu'il faut privilégier.
Maintenant il faut bien choisir sa date de référence, le point d'inflexion d'un indice par exemple, sinon encore une fois le résultat ne veut pas dire grand chose, exemple si un titre perd 100% puis prend 100% sur la période d'analyse, ce qui lui donne une croissance de 0%, ce titre n'est pas pour autant à écarter comparer à un titre qui ferait 20% mais qui serait sur une tendance baissière. Cela relève de l'analyse graphique, j'ai des projets dans ce sens mais pas avant 2015.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Vous parlez de petits porteurs. Je pense que votre logiciels peut entre autre s'adresser à eux. Des personnes, qui d'un seul coup d'oeil sur un tableau,
peuvent estimer les arbitrages à faire.
Il est vrai que dans le module croissance, lorsque l'on se met en graphique, on a une vue assez explicite de la situation. Ce que je propose n'est pas un module supplémentaire, mais juste, des colonnes supplémentaires dans ce même module "croissance". Après, à chacun, de les activer ou pas. Je me dis qu'on retrouve ces informations dans Money, Boursorama, Boursier ou dans les banques, donc pourquoi pas chez vous.
Maintenant, je ne me rends pas compte du travail que cela représente.
Merci pour votre écoute
Il est vrai que dans le module croissance, lorsque l'on se met en graphique, on a une vue assez explicite de la situation. Ce que je propose n'est pas un module supplémentaire, mais juste, des colonnes supplémentaires dans ce même module "croissance". Après, à chacun, de les activer ou pas. Je me dis qu'on retrouve ces informations dans Money, Boursorama, Boursier ou dans les banques, donc pourquoi pas chez vous.
Maintenant, je ne me rends pas compte du travail que cela représente.
Merci pour votre écoute
-
- Administrateur
Tout à fait, mais autant avoir de bonnes informations pour trader. L'analyse des croissances d'un unique titre à des dates arbitraires différentes n'apporte pas une information pertinente pour prendre une bonne décision de trade, mais cela n'engage que moi. Et ce n'est pas parce que les autres le font que je vais le fairehelijeflo a écrit :Je pense que votre logiciels peut entre autre s'adresser à eux. Des personnes, qui d'un seul coup d'oeil sur un tableau,

L'approche comparative entre plusieurs titres avec de multiples points de références (qui ne seront pas arbitraires comme la semaine, le mois, 1 an, 3 ans) sera faite dans un module d'aide à la décision, module sous licence, j'espère en 2015.Jacques Leblond a écrit :Ce que je propose n'est pas un module supplémentaire, mais juste, des colonnes supplémentaires dans ce même module "croissance"..
comme "icone de sujet"
Merci pour vos réponses