[Corrigé 5.5.49.5130] Plus d'importation des cours Boursorama, Les Echos

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

[Corrigé 5.5.49.5130] Plus d'importation des cours Boursorama, Les Echos

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

J'ai fait une boulette dans la dernière version 5.5.48.5121/5122 en voulant corriger un problème avec la source Boursorama.
En effet si l'on renseigne un code ISIN "bidon", dans certains cas Boursorama retourne des centaines de lignes de cours de titres différents, pouvant provoquer une saturation de la mémoire sur de petite configuration.
J'ai donc mis un contrôle sur le nombre de lignes retournées mais je n'ai pas tenu compte du nombre maximum de titres pouvant être importés en même temps.

Donc ceux qui n'ouvrent pas régulièrement GesFine doivent avoir des problèmes de récupération des cours.

La correction est faite mais je ne peux pas publier rapidement la correction, je dois terminer le chantier en cours.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Importation Cours] Plus d'importation des cours Boursorama, Les Echos

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

Comme un problème peut en cacher un autre, j'ai trouvé lors de test un nouveau problème avec le site Boursorama, leur formulaire de téléchargement est limité à 1 mois, jusqu'à maintenant, 1 mois ça pouvait être 31 jours, mais visiblement cela a changer 1 mois c'est 30 jours maximum !
Cela a pour conséquence d’empêcher le téléchargement des cours avant le mois en cours. Avec Les Echos pas de problème.

Je vais publier une nouvelle version d'ici ce week-end mais je serai obligé de désactiver temporairement le sous module "Performance annuelle des opérations" dont je ne peux pas finaliser la refonte déjà engagée en si peu de temps.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Importation Cours] Plus d'importation des cours Boursorama, Les Echos

Message par noftal »

De mon côté, je n'ai apparemment pas eu de pb ce soir pour télécharger depuis Boursorama. Mais je ne dois pas être dans le cas particulier que tu évoques.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Importation Cours] Plus d'importation des cours Boursorama, Les Echos

Message par Jacques Leblond »

Oui il faut charger un historique de plus de 30 jours. Si tu initialises un nouveau titre tu seras concerné.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Corrigé 5.5.48.5121] Plus d'importation des cours Boursorama, Les Echos

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 5.5.49.5130.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre