Opérations périodiques

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Kerni29
Messages : 368
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

Opérations périodiques

Message par Kerni29 »

Bonjour, comment ajouter une ligne à chaque rapprochement avec le relevé de compte, avant j'avais une ligne qui s'intercalait lors du rapprochement je ne l'ai plus.
Peut-on masquer toutes les opérations périodiques.
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Opérations périodiques

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Pour la ligne liée au rapprochement, dans le spropriété du compte, ribrique "Opérations", dernier item. Tu peux réeffectuer le rapprochement pour la générer de nouveau.
Kerni29 a écrit :Peut-on masquer toutes les opérations périodiques.
Je ne comprend pas l'intérêt de la question.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Kerni29
Messages : 368
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

Re: Opérations périodiques

Message par Kerni29 »

Merci j'ai retrouvé la ligne.
Concernant les opérations périodiques, il y en a beaucoup, je pense plus facile pour le solde .
Sinon est ce que je peux trier par la catégorie et comment ? pour voir tous les loyers par exemple.
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Opérations périodiques

Message par Jacques Leblond »

Kerni29 a écrit :Sinon est ce que je peux trier par la catégorie et comment ? pour voir tous les loyers par exemple.
C'est le rôle du bandeau de sélection. Pour un filtre sur une catégorie, on décoche toutes les catégories (via le bouton prévu à cet effet de la rubrique "catégorie" du bandeau de sélection, puis on coche la ou les catégories que l'on souhaite afficher.
Pour enlever le filtre on recoche tout avec le bouton juste à coté ou on utilise le bouton "Gomme" de la barre d'outil du module.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Kerni29
Messages : 368
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

Re: Opérations périodiques

Message par Kerni29 »

Bonjour Jacques, merci pour ta réponse, j'ai trouvé et vraiment bien par catégorie et sous catégories.
Je cherchais à trier par critères de recherche Type ,Carte bancaire, pointé etc...OK, par contre à quoi sert texte ou N°.
Après cela il me restera à maîtriser l'import de la banque, comment faire pour éviter les doublons avec les opérations périodiques, comment faire correspondre les libellés et catégories de la banque et Gesfine.
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Opérations périodiques

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Kerni29 a écrit :OK, par contre à quoi sert texte ou N°.
C'est une recherche textuelle sur les champs Notes, Chèque, Référence des opérations
Kerni29 a écrit :comment faire pour éviter les doublons avec les opérations périodiques
Je n'a pas de solution, par principe vouloir générer des opérations par 2 sources différentes n'est pas très sain (Import + opérations périodiques) car tout repose sur la détection des doublons lors de l'importation, et cela ne peut pas être fiable.
Je prévois une évolution sur les opérations périodique pour s'en servir uniquement comme des opérations prévisionnelles (cad qu'elles contribueraient au calcul du solde à venir mais ne générerait pas d'échéance dans le livre de comptes.
Kerni29 a écrit :comment faire correspondre les libellés et catégories de la banque et Gesfine.
Je ne sais pas, il faut retravailler le fichier provenant de ta banque. Je ne pratique pas l'import d'opérations courantes. Cela me prend 1/4h max par semaine pour saisir mes opérations.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre