[Valeurs Mobilières] renommer le libellé d'une liste

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

[Valeurs Mobilières] renommer le libellé d'une liste

Message par RG »

bonjour Jacques,

pouvoir renommer directement par un clic droit dans l'arborescence le nom d'un répertoire sans passer par ses propriétés

j'ai créé une liste de titres sous alertes libellée : "titres sous surveillance" et je voudrais le changer en "surveillance de janvier"

A+

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6754
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valeurs Mobilières] renommer le libellé d'une liste

Message par Jacques Leblond »

La modification des libellés directement dans les arborescences, notamment du bandeau de sélection n'est pas prévue à ce jour, car :
  • le clic droit est déjà utilisé pour accéder au menu contextuel (1 action ne peut pas avoir plusieurs comportements)
  • c'est un comportement que je trouve peu fiable. En effet, il est "trop facile" de modifier sans le vouloir un libellé par une combinaison involontaire de clic sur la souris. Je n'ai développé cette fonctionnalité que dans le formulaire de gestion des formats d'importation dans un soucis de simplification de ce module.
    De la même façon, je ne souhaite pas trier (lorsque c'est possible) les items via un glisser déposer.
    Mon point de vue tient compte bien évidemment de la fréquence de ces actions (renommage, déplacement), ce sont des actions peu fréquentes et je préfère donc la sureté plutôt que l'agilité pour GesFine. Si ces actions étaient fréquentes, je ne dirais pas la même chose... :roll:
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre