TRAITEMENT DE TITRE

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
lamyjl
Messages : 3
Enregistré le : 06 janvier 2014, 15:39

TRAITEMENT DE TITRE

Message par lamyjl »

Bonjour,
j'ai créé un compte rémunéré + titres (en fait une assurance vie multisupport) mais je ne trouve pas comment indiquer les titres (présent par ailleurs dans le portefeuille) détenus dans ce compte.

J'ai pour le moment fait l'expérience de beaucoup de logiciel (feu quicken qui jusqu'à présent n'a en fait à mon avis pas trouvé de remplacant digne de ce nom: peut être Gesfine), money bien sur, Comptes et budget (bugs et problèmes de titres), ms comptes bancaires (manque de réactivité du service après vente), banque manager (trop compliqué): j'espère que gesfine sera à la hauteur: le début est prometteur

D'avance merci

Cordialement
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: TRAITEMENT DE TITRE

Message par noftal »

Dans GesFine, il y a (cf bandeau de sélection à gauche) :
- les comptes
- les titres
Il faut donc créer les comptes ET les titres.
Ensuite, quand vous êtes sur un titre (module "opérations sur titre", avec un titre sélectionné, vous créez une opérations d'achat de titres. Cela ouvre un formulaire dans lequel vous devez spécifier entre autres le nom du compte qui va recevoir cette opération.
Idem pour les ventes.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: TRAITEMENT DE TITRE

Message par Jacques Leblond »

Bonjour et bienvenue,

En terme de terminologie, un portefeuille dans GesFine est un compte titre comportant des parts. Le portefeuille se constitue donc automatiquement par la réalisation d'opérations sur titres sur le compte titre.
Après avoir créé le compte "Rémunéré + Titre" il faut donc réaliser ou importer des opérations sur titres sur ce compte, le prérequis à la réalisation d'une opération est que le titre existe.

Je ne suis pas sûr d'avoir répondu à la question, si ce n'est pas le cas, peux tu reformuler ;)
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
lamyjl
Messages : 3
Enregistré le : 06 janvier 2014, 15:39

Re: TRAITEMENT DE TITRE

Message par lamyjl »

Bonjour,
merci pour cette réponse rapide.
Le titre existe FR0010696773.PA EDR EUROPE FLEXIBLE A 3D
mais comment mets-je les 3,1943 parts que je possède sur ce compte?

D'avance merci

Cordialement
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: TRAITEMENT DE TITRE

Message par noftal »

As-tu saisi le titre dans GesFine déjà ?
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: TRAITEMENT DE TITRE

Message par Jacques Leblond »

Ouvrir le module "Opérations sur titres"
Cocher le titre "EDR EUROPE FLEXIBLE A 3D" dans le bandeau de sélection (sur la gauche)

Cliquer sur le premier bouton de la barre d'outil et renseigner le formulaire
Choisir le compte titre créé
Choisir Action/Opcvm

s'il s'agit de reprendre l'état présent dans ton portefeuille, sans l'historique
Nb de parts = 3,1943
Cours d'achat = Prix de revient actuel (donné par ta banque)
Montant de l'achat = Somme des achats qui ont permis l'acquisition de ces parts, à défaut : Nb de parts x Cours d'achat

s'il s'agit d'un achat
Nb de parts = 3,1943
Cours d'achat = Cours d'achat
Montant de l'achat = Montant de l'opération d'achat (frais inclus)
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: TRAITEMENT DE TITRE

Message par Jacques Leblond »

Je reviens sur le choix d'un compte "Rémunéré + Titre", ce type de compte va générer des intérêts par rapport aux liquidités disponibles sur le compte.

Est ce vraiment ce que vous souhaitez. Si non il est possible de changer le titre et de basculer vers le type "Courant + Titre" ou "Titre" avec un compte courant associé.

Si vous pensiez à la rémunération du fond en euros, il ne faut sur le compte que la valeur investie sur le fond euro en liquidité pour que cela fonctionne, or si vous gérez aussi des achats/ventes de titres au sein de votre assurance, la trésorerie induite par vos achats/ventes sera aussi soumise aux calcul des intérêts.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
lamyjl
Messages : 3
Enregistré le : 06 janvier 2014, 15:39

Re: TRAITEMENT DE TITRE

Message par lamyjl »

Bonjour,

Choisir le compte titre créé
Choisir Action/Opcvm

ca je n'arrive pas à le faire :(
D'avance merci

Cordialement
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: TRAITEMENT DE TITRE

Message par Jacques Leblond »

Il faut que le compte soit d'un des 3 types évoqués (Titre, courant + titre, rémunéré + titre) sinon il n’apparaîtra pas dans le menu déroulant.
Vous êtes bien dans le formulaire intitulé "Ajout d'une opération d'achat de Titres"
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre