[Livre de compte] suppression en masse d'opérations filtrées

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

[Livre de compte] suppression en masse d'opérations filtrées

Message par noftal »

Bonjour,

J'ai remarqué que la solution manuelle consistant à créer des cours de clôture pour résorber la liste fournie par le bouton Configurations/options/cours/contrôle génère des opérations dans le livre de compte qui viennent donc en doublon
Il faut donc ensuite les supprimer (en répondant non à la demande de confirmation de l'opération sur titre associée)
Pour aller plus vite j'ai essayé d'utiliser la fonction citée en objet mais j'obtiens un message d'erreur qui ne me semble pas justifié.

Voir ci-joint

D'ailleurs dans cet exemple, ça marche très bien si je supprime les 2 opérations une à une.
Fichiers joints
1.jpg
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Connecté
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de compte] suppression en masse d'opérations filtrées

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Steph,

Est ce que ton compte a été rapproché après juin 2011 ?
Si oui le message est normal, l'anomalie serait plutôt sur la suppression unitaire qui devrait remonter le même message.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Livre de compte] suppression en masse d'opérations filtrées

Message par noftal »

Oui il a été rapproché.
Tu as raison, c'est la suppression unitaire qui devrait coincer.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Connecté
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de compte] suppression en masse d'opérations filtrées

Message par Jacques Leblond »

J'ai eu un gros doute sur la suppression en masse, je ne me souvenais plus si les opérations sur titres seraient aussi supprimées, ce n'est pas la cas, tu peux donc la réaliser en changeant les paramètres du compte.

EDIT : il y a une chose que je ne comprend pas, entre la modification des opérations sur titres qui a généré ces opérations courantes superflues et ton nettoyage, as tu changé les paramètres du compte ?
Car les opérations courantes n'auraient pas du être générées si ton compte était verrouillé.

EDIT 2 : Je n'arrive pas à reproduire ton cas, la suppression unitaire me retourne bien le message d'interdiction dès lors que les paramètres du compte sont sur "verrouillé".
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre