[Livre de compte] Virements intercomptes

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

[Livre de compte] Virements intercomptes

Message par noftal »

Bonjour Jacques,

J'ai découvert une anomalie sur mon livre de compte.
Le 30/10/2013, j'ai effectué un virement intercomptes de mon compte courant vers mon PEE de 120 €
L'opération apparaît bien dans le livre de compte du compte courant (écran 1) mais pas dans le livre de compte du PEE (écran 2).
Cette opération est générée depuis les opérations périodiques où j'ai enregistré un virement intercompte mensuel de ce montant depuis pas mal de temps.

Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai ce pb qu'à cette date là et a priori pas sur les autres mois (en tout cas pas depuis)
La difficulté est que j'ai validé il y a quelques temps les opérations correspondantes donc cela complique le diagnostic.

Je vais tenter de rajouter à la main l'opération manquante dans le compte PEE, mais je soumets ce cas à ta sagacité.
Fichiers joints
2.jpg
1.jpg
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Livre de compte] Virements intercomptes

Message par noftal »

En fait, c'est comme si Mon opération périodique avait été enregistré à l'époque comme un débit et non comme un virement.
C'est possible ; j'ai eu pas mal de soucis avec les opérations périodiques dans les derniers mois. je me suis peut-être planté à un moment.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de compte] Virements intercomptes

Message par Jacques Leblond »

Le virement intercompte du 30/10 n'est lié à aucune opération, je le vois à l'icone de validation, puce verte et pas une puce verte avec une petite flèche au dessus.
C'est donc une opération que tu as faite avec le formulaire classique en lui donnant le type "Virement intercompte", pas avec le formulaire de virement intercompte qui lui génère 2 opérations liées.

Je pense donc que ton hypothèse du 2ieme message est bonne.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Livre de compte] Virements intercomptes

Message par noftal »

Oui c'est aussi le raisonnement que je me suis fait.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Répondre