Budget

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
gba34
Messages : 56
Enregistré le : 23 juillet 2013, 10:28

Budget

Message par gba34 »

Bonjour jacques et bonne année,
Je souhaitais savoir s'il existe une possibilité d'avoir une comparaison budget réalisé vs budget prévisionnel.

Merci de ta réponse
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Budget

Message par Jacques Leblond »

Bonjour et bonne année également.

Oui le budget prévisionnel se compare au budget réalisé, que ce soit dans la grille ou sur le graphe, les données du prévisionnel sont mises en regard des données du réalisé.
Elles peuvent aussi être ajustées (mises à jour) en fonction des données du budget réalisé.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
gba34
Messages : 56
Enregistré le : 23 juillet 2013, 10:28

Re: Budget

Message par gba34 »

je ne sais pas pourquoi lorsque j'affiche le budget prévisionnel ma colonne "Réalisé" est vide alors que dans le budget réalisé les sommes apparaissent.
Doit on avoir le même intitulé pour les 2 ?
Dans mon cas Budget réalisé se nomme "2014" et budget prévisionnel "Budget 2014"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Budget

Message par Jacques Leblond »

Tu as certainement subit un bogue de la précédente version. cf la liste des bogues majeurs
Vérifie si les comptes sont toujours associés au budget prévisionnel, si la liste est vide, il faut les réaffecter.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Tour31
Messages : 191
Enregistré le : 05 juillet 2013, 18:53
Localisation : Toulouse

Re: Budget

Message par Tour31 »

Bonjour à tous
Je voudrais créer un nouveau budget previsionnel 2014 en reprenant les valeurs du réalisé 2013.
Pour cela, j'utilise l'assistant d'initialisation du budget prévisionnel.
La fenêtre de l'assistant me propose :
Etape 1 : choix de l'année de (Le libellé de ligne est incomplet, j'ai changé de résolution d'écran et l'anomalie perdure, cependant pas très gênant).
Par contre, dans les années proposées, je n'ai pas 2013 :oops:
Normal ou pas ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Budget

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Philippe,

Probablement car l'année de ton budget prévisionnel est 2013 et pas 2014

Sinon je n'ai pas le bogue d'affichage chez moi, je vais changer les propriétés du label, ce sera peut être mieux.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Tour31
Messages : 191
Enregistré le : 05 juillet 2013, 18:53
Localisation : Toulouse

Re: Budget

Message par Tour31 »

Effectivement, je faisais une mauvaise manipulation.
Il faut d'abord ajouter un nouveau budget, 2014, puis utiliser l'assistant. ;)

Pour l'affichage, j'ai fait plein d'essais : changer la résolution (je suis en 1920x1080 écran 17') en 1600x 900,
hauteur des lignes de 21 passées en 22 ou 20.
agrandissement de la fenêtre.
J'ai toujours un affichage incomplet avec les caractères rognés sur le bas à l'affichage. exemple pour la lettre g le bas de la lettre n'est pas affiché.
C'est juste pour ton info. 8-)
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Budget

Message par Jacques Leblond »

Ok merci pour ce retour Philippe, je publie dans quelques minutes une nouvelle version, dis moi si c'est encore le cas. Si oui redonne moi ta configuration de Windows (version, résolution et affichage agrandi ou pas des polices)

Note : la hauteur des lignes ne concerne que les tableaux, pas les labels dans les formulaires.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Tour31
Messages : 191
Enregistré le : 05 juillet 2013, 18:53
Localisation : Toulouse

Re: Budget

Message par Tour31 »

Résultats des courses de la dernière version:
Toujours dans l'assistant du budget prévisionnel (que j'utilise 1 fois par an !!!)
La ligne ETAPE 1 est affichée correctement et entèrement :D
Pour l'étape 2, l'affichage est mieux mais pas encore parfait : la "queue" de la lettre g n'apparait toujours pas.
Ma config:
W8.1 résolution 1920*1080 taille de tous les éléments : moyenne -125%
Répondre