[Opérations sur titres] Saisie impossible par verrouillage du compte

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

[Opérations sur titres] Saisie impossible par verrouillage du compte

Message par padevaux »

je reviens sur mon fameux bug apparu à la mise à jour de Gesfine le 04/01/2014

pour Sequioa, j'ai réussi à recréer les lignes SGAM US qui avaient disparues !!!

pour CAPICASH
j'ai voulu pratiquer de la même façon
j'ai supprimé CAPICASH puis recréé cette sicav
mais le logiciel refuse de recréer les lignes d'achat et de vente : on ne peut pas ajouter, modifier, annuler ou supprimer une opération associée sur un compte dont la date est antérieure à la date du dernier relevé de compte !!!

alors comment faire car, le bordereau indiquant que pour self trade capi cash .... apparait systématiquement

merci

cordialement
Fichiers joints
bugg5 gestine.png
bugg gestine.png
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

Re: [Opérations sur titres] Saisie impossible par verrouillage du compte

Message par padevaux »

dès que je veux faire quelque chose dans GesFine
ce tableau apparait

comment le faire disparaitre
d'autant qu'il s'agit de sicav achetées puis toutes vendues
il n'en existe plus aucune

merci
Fichiers joints
bugg6 gestine.png
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Opérations sur titres] Saisie impossible par verrouillage du compte

Message par Jacques Leblond »

Ton compte est de type Courant + Titre". La création d'une opération sur titre va donc générer une opération courante associée, mais cette dernière doit avoir une date antérieure au relevé de compte, ce que ne permet pas les contrôles du compte.2 solutions :
  • Lever les contrôles mais dans ce cas une opération courante sera générée et risque de venir en double car les opérations étaient rapprochées. Il faudra donc vérifier ce point et supprimer éventuellement l'une des opérations en double.Pour lever le contrôle, dans les propriétés du compte, item "Opérations", rubrique "Verrouillage" changer "Interdire..." par "Autoriser...", créer l'opération, faire le nettoyage dans les opérations courantes puis remettre les paramètres du compte.
  • Modifier le type du compte, affecter le type "Titre" sans compte courant associé, réaliser l'opération sur titres, aucune opération courante ne sera créée, puis réaffecter le type "Courant + Titre"
A toi de choisir en fonction de tes données.PS : ce type de sujet ne relève pas d'une anomalie logiciel mais de son utilisation, le forum Support est donc plus approprié que le forum Anomalies; Pense aussi à nommer tes sujets correctement
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Opérations sur titres] Saisie impossible par verrouillage du compte

Message par Jacques Leblond »

padevaux a écrit :comment le faire disparaitre
d'autant qu'il s'agit de sicav achetées puis toutes vendues
il n'en existe plus aucune
Mettre en cohérence les opérations du titres, tu fais une vente alors que tu ne détiens plus de parts. Cela doit se voir dans le module "Opérations sur titres", vérifie ce point, si c'est pas clair, fait une copie de tes opérations ici.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

Re: [Opérations sur titres] Saisie impossible par verrouillage du compte

Message par padevaux »

merci pour tes 2 solutions
j'ai choisi la 1° et çà marche
le fameux tableau d'erreur ne s'affiche plus

merci
Répondre