[Résolu] Plantage de l'application

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

[Résolu] Plantage de l'application

Message par padevaux »

en 1 journée, j'ai eu 3 " GesFine a cessé de fonctionner"
obligé de fermer et d'aller rechercher la sauvegarde !!!

cordialement
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Plantage de l'application

Message par Jacques Leblond »

Peux tu décrire ce que tu fais quand l'application plante ?

De plus il est étonnant que tu perdes ta base de données, qu'est ce qui te fait dire que ta base est KO après le plantage ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

Re: Plantage de l'application

Message par padevaux »

tout à coup, apparit " GesFine a céssé de fonctionner" " windows cherche une solution" "veuillez fermer le logiciel"
quand je redémarre, il n'y a plus aucun compte, seul le titulaire et les titres
je fais restauration d'une base de données
çà ne marche pas
il indique " un téléchargement est en cours " mais rien ne se passe
alors je fais F12 "réinitialiser"
et je vais chercher le fichier de sauvegarde backup
et alors çà marche

cordialement
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Plantage de l'application

Message par Jacques Leblond »

Ok pour la méthode de restauration mais je pense que c'est inutile. Par contre il est nécessaire de réinitialiser les paramètres d'importation via F12...

Quand il n'y a plus que les titulaires dans le bandeau de sélection, est ce que ton titulaire est coché ?
  • Si non je pense qu'il suffit de le cocher pour retrouver ses données
    Si oui, essaye de décocher puis recocher, les données devraient aussi réapparaître.
Enfin tu ne me dis pas ce que tu fais quand ça plante ? J'ai quand même un indice, c'est qu'une importation est en cours car tu dois réinitialiser les paramètres.
Est-ce lors de l'importation de données depuis Money ? A la validation du formulaire d'importation ?
Si tu me donnes pas plus de précision je ne pourrais jamais trouver le bogue.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

Re: Plantage de l'application

Message par padevaux »

Enfin tu ne me dis pas ce que tu fais quand ça plante ? J'ai quand même un indice, c'est qu'une importation est en cours car tu dois réinitialiser les paramètres.
Est-ce lors de l'importation de données depuis Money ? A la validation du formulaire d'importation ?
Si tu me donnes pas plus de précision je ne pourrais jamais trouver le bogue.
Non, ce n'est pas lors de l'importation des données depuis Money
j'ai l'impression que c'est plutôt au moment de l'importation des cours de bourse
et comme, je n'arrive pas à empêcher cette réactualisation ( cf. mon message à ce sujet ), cela se produit sans prévenir

c'est encore arrivé 1 fois cet après-midi

cordialement
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Plantage de l'application

Message par Jacques Leblond »

Ok donc comme évoqué dans l'autre sujet, travaille "Hors connexion", désactive l'agent de notification, laisse l'option de mise à jour automatique décochée car elle se connecte à Internet, et dis moi si à l'usage le plantage survient toujours.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

Re: Plantage de l'application

Message par padevaux »

je te tiens informé
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

Plantage de l'application

Message par padevaux »

j'ai fait comme tu me l'as demandé
plus aucun plantage mais plusieurs fois apparition d'un tableau bizarre
il suffit de cliquer sur Ok
mais que signifie ce type de tableau qui arrive assez souvent

merci
cordialement
Fichiers joints
gesfine8.png
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Plantage de l'application

Message par Jacques Leblond »

C'est un bogue de la version actuelle (message avec un engrenage), qui survient quand on lit ou modifie les paramètres des colonnes alors qu'aucun tableau n'est affiché sur le budget réalisé.
Ce sera corrigé dans la prochaine version.

Pour revenir à ton plantage initial, il serait bien maintenant de réactiver ce que tu as désactivé (1 paramètre à la fois) pour voir ce qui faisait planter GesFine.
  • Réactive la "Mise à jour automatique", utilise quelque temps GesFine
    Puis ne travaille plus "Hors connexion", et utilise de nouveau quelque temps GesFine
    Puis enfin réactive l'agent de notification.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

Re: Plantage de l'application

Message par padevaux »

Ok
je te tiens au courant
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Plantage de l'application

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Est ce que le plantage survient toujours ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Plantage de l'application

Message par Jacques Leblond »

En l'absence de réponse je considère le sujet comme Résolu
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

Re: [Résolu] Plantage de l'application

Message par padevaux »

affaire effectivement réglée
merci
Répondre