[Corrigé 5.5.48.5117] Opération sur titres - Regroupement des ventes

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
David78800
Messages : 27
Enregistré le : 01 novembre 2013, 11:45

[Corrigé 5.5.48.5117] Opération sur titres - Regroupement des ventes

Message par David78800 »

Bonjour,

Après la conversion de ma base vers la nouvelle version 5.5.47.5105, 2 message d'alerte sont apparus indiquant des incohérences dans les opérations sur 2 valeurs (cf PJ)
Ces messages n'ont pas lieu d'être car les opérations étaient correctes avant migration

Je détenais ces valeurs dans 2 comptes distincts (une assurance vie à mon nom, une seconde au nom de ma femme), achetées à des dates différentes, mais vendues le même jour. Pour chaque valeur, la migration de la base semble avoir cumulé les 2 opérations de vente en une seule, et l'a affectée à l'un des comptes (et en effet, le nombre de titres vendus dans la nouvelle version est égal à la somme des titres vendus sur chaque compte précédemment)

J'espère avoir été clair.... Jacques, à ta disposition pour tout complément

Très bonne année à toi ainsi qu'à tous les participants du forum
Fichiers joints
Capture plein écran 02012014 163452.bmp.jpg
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Opération sur titres] : Bug dans la reprise des données

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir David,

Je crois comprendre mais je ne vois pas comment les comptes ont pu se regrouper, surtout sur des opérations de vente qui ne sont pas recomposées, seules les opérations d'achat le sont.

Il me faudrait ta base de données en v5.4 avec les 2 comptes concernés pour investiguer plus en profondeur.

J’imagine que tu as pu faire les corrections sur les 2 comptes pour rétablir la situation dans la 5.5 ?

Je te souhaite aussi une très bonne année 2014 !
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Opération sur titres] Bug dans la reprise des données

Message par Jacques Leblond »

Bogue identifié ! C'est une modification que j'ai apportée pour garder la compatibilité avec les anciennes bases GesFine et je n'ai pas fait le distinguo sur les comptes. :oops:

Avec la correction, les 2 titres ne sont plus en portefeuille et aucune alerte n'est émise.

Merci pour ton aide.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
David78800
Messages : 27
Enregistré le : 01 novembre 2013, 11:45

Re: [Opération sur titres] Bug dans la reprise des données

Message par David78800 »

OK ! merci Jacques
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Opération sur titres] Bug dans la reprise des données

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 5.5.48.5117.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre