padevaux a écrit :* la possibilité d'avoir la position d'un compte de placement à une date précise
mais je sais que tu y travailles
avec Money, je peux connaître mes avoirs à n'importe quelle date
Tu peux l'avoir graphiquement avec le module "Evolution du solde"
Cela sera très facile à faire après la refonte des opérations sur titres dans les autres modules (solde des comptes, performance), peut être que je le ferai dès la prochaine version.
Mais cette refonte est vraiment lourde, j'ai fini le module de gestion mais l'impact sur le fonctionnement actuel est important et cela touche des algorithmes complexes, chaque jour je tire un peu la pelote mais je n'en vois pas la fin
padevaux a écrit : * la possibilité d'indiquer un montant mensuel identique sur chaque mois ( actuellement, il faut entrer les 12 mois manuellement par exemple avec les salaires mensuels qui restent identiques chaque mois )
C'est un peu complexe à faire avec l'interface actuelle. Il reste le copier coller... CTR+V CTrl+C
Bon c'est sûr, une fonctionnalité comme dans excel qui étire une valeur sur d'autres cellules ça serait bien, mais je ne sais même pas si je le sais faire.
padevaux a écrit : * la possibilité d'indiquer un montant non plus au niveau sous-catégorie ( trop précis pour un budget prévisionnel ) mais au niveau de la catégorie ( exemple : catégories Loisirs quel est l'intérêt de prévoir la dépense mensuelle de chaque sous-catégorie ) mais il est vrai que ton logiciel refuse une catégorie sans au moins une sous catégorie !
Tu peux faire un budget prévisionnel à la catégorie ou à la sous catégorie, mais c'est tout l'un ou tout l'autre. Cela se choisit dans l'assistant.
Un budget à la carte serait complexe à faire et probablement moins simple aussi pour l'utilisateur.
Mais je pense qu'il est aussi acceptable de gérer les prévisions d'une catégorie sur l'une de ses sous catégories et de ne s'intéresser qu'à la ligne de regroupement de la catégorie
padevaux a écrit : * la possibilité d'indiquer un montant positif avec une catégorie de dépenses ou vice-versa
Ainsi : impôts sur le revenu étant donné le tiers prévisionnel fonction de l'impôt de cette année et le fait que l'an prochain ( baisse de revenus oblige ) je pense payer moins d'impôts, j'aurais voulu que le dernier tiers soit positif mais ce n'est pas possible.
C'est possible, mais on va perdre en ergonomie, cela fera comme dans le formulaire de répartition des catégories sur une opération courante de débit, il faudra renseigner systématiquement le signe moins.
En toute logique je devrais le faire pour être cohérent avec le reste de l'application.
Si d'autres utilisateurs ont un avis je suis preneur ?
padevaux a écrit : * chaque mois je dois faire un virement entre 2 comptes mais qui diffère chaque mois au niveau du montant mais pas de la date
alors j'ai voulu créer une opération périodique de 0 euro mais qui me permet de visualiser sur le compte la date où je dois faire ce virement. Il me suffit alors de changer simplement le montant, mais 0 n'est pas possible pour une opération périodique
( avec Money c'était très pratique )
Je ne suis pas favorable à ce fonctionnement car c'est contraire à la volonté de projeter au plus près le solde futur dans les modules.
Si tu génères une opération au montant null ton solde à venir n'en tiendra pas compte, il vaut mieux une opération au montant inexact mais plus proche de la future réalité.
Tu ne pourras pas échapper à la modification du montant si tu effectues le rapprochement avec le relevé de compte et les paramètres par défaut de GesFine qui t'obligent à avoir un solde exact à la date de rapprochement.
Cela dit tu peux aussi créer un marqueur "Montant à vérifier ou à modifier" que tu mets sur l'opération périodique et ainsi tu auras un visuel sur ces opérations/échéances à reprendre dans le livre de comptes. Ensuite tu supprimes le marqueur sur l'opération dont tu as modifié/corrigé le montant.