[Titres] Archivage et liste de titres

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
jif
Messages : 29
Enregistré le : 08 septembre 2013, 11:14

[Titres] Archivage et liste de titres

Message par jif »

Comment fait-on pour
archiver un titre ?
faire entrer un titre dans Titres en portefeuille ?
faire entrer un titre dans Titres hors liste ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6754
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Gestion des titres

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

L'archivage d'un titre s'effectue depuis le formulaire des propriétés du titres, case à cocher en bas du première rubrique "Désignation, type".
Un titre est dans la liste "Titres en portefeuille" dès qu'il existe des opérations d'achat actives, cad que l'on possède des parts du titre.
Un titre est dans la liste "Titres hors liste" si le titre n'a pas été affecté dans une liste (automatiquement dans une liste de type "Indice" ou manuellement dans une liste de sa création) à l'exception des listes "Titres en portefeuille" et "Titres en alerte" qui ne sont pas des listes de classement.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
jif
Messages : 29
Enregistré le : 08 septembre 2013, 11:14

Suppression de titres

Message par jif »

Bonjour,

Comment fait-on pour supprimer un titre dont la cotation a cessé ? Je n'ai pas réussi à le vendre avec une valeur zéro, ni à introduire une cotation de zéro.
Comment fait-on pour corriger un dividende (un coupon) erroné ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6754
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Suppression de titres

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Supprimer une opération sur titres plutôt qu'un titre ? Dans la version 5.4, Clic droit sur la ligne de l'opération, puis "Supprimer..."
Mais cette opération est bien devenue quelque chose, tu n'as pas perdu la totalité de ton montant investi ?

Pour corriger un coupon, dans la version 5.4, c'est un peu compliqué, clic droit sur toutes les opérations ayant supportées le coupon, "Modifier l'opération..", puis sélectionner l'onglet "Coupons". Dans la version 5.5, clic droit sur l'opération "Modifier..." puis modification du montant.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
jif
Messages : 29
Enregistré le : 08 septembre 2013, 11:14

Re: [Titres] Archivage et liste de titres

Message par jif »

La première réponse ne me paraît pas répondre à ma question : je ne veux ni supprimer une opération sur titres, ni supprimer un titre, ce qui je suppose ferait disparaitre toutes les opérations liées, mais ajouter une opération de suppression ou de mise à zéro du titre , car après le dernier coupon, le titre a été enlevé de la cote. Il a pris une valeur nulle.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6754
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Titres] Archivage et liste de titres

Message par Jacques Leblond »

jif a écrit :ajouter une opération de suppression ou de mise à zéro du titre , car après le dernier coupon, le titre a été enlevé de la cote. Il a pris une valeur nulle.
Cela n'est pas possible autrement que par une vente, je ne comprend pas ce que signifie mise à 0, vous parts ne valent plus rien ? Si oui je ne vois pas d'autre alternative que de vendre vos parts pour 1 centime.

EDIT : Alternative plus propre : supprimer le dernier détachement de coupons et vendre avec comme montant de la vente le montant du dernier détachement de coupons.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6754
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Titres] Archivage et liste de titres

Message par Jacques Leblond »

Est ce qu'il s'agit d'une FCPI ? Si oui un sujet a déjà été créé et précise notamment la modalité de la liquidation finale. Cela correspond à une vente au montant du dernier coupon.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
jif
Messages : 29
Enregistré le : 08 septembre 2013, 11:14

Re: [Titres] Archivage et liste de titres

Message par jif »

Merci, mais malheureusement, je ne parviens pas à modifier l'opération concernant ce titre : le champ "Modifier l'opération" correspondant ne s'active pas. Il reste en grisé et si je clique, rien ne se passe.
C'est pourquoi, je recherche une solution pour Supprimer le titre comme dans Money.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6754
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Titres] Archivage et liste de titres

Message par Jacques Leblond »

jif a écrit :le champ "Modifier l'opération" correspondant ne s'active pas. Il reste en grisé et si je clique, rien ne se passe.
Dans le module "Suivi et opérations sur titres", c'est probablement que tu n'es pas sur l'opération mais sur un regroupement d'opération. Tu peux faire un imprime écran éventuellement pour que je m'en assure.
Sinon tu peux migrer vers la v5.5, la gestion des opérations devient bien plus simple.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
jif
Messages : 29
Enregistré le : 08 septembre 2013, 11:14

Re: [Titres] Archivage et liste de titres

Message par jif »

Voilà l'écran. Il s'agit bien du regroupement, mais comment affiche-t-on le détail ?
Fichiers joints
Capture GesFine.JPG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6754
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Titres] Archivage et liste de titres

Message par Jacques Leblond »

Je ne vois pas la première colonne du tableau qui devrait s'intituler du nom du regroupement choisi dans la barre d'outil, donc "Sens". Cette colonne comporte un "+" qui permet de déployer les lignes. La colonne a-t-elle été masquée ?

Sinon il est toujours possible depuis le menu contextuel de cliquer sur l'item "Déployer d'un niveau"
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
jif
Messages : 29
Enregistré le : 08 septembre 2013, 11:14

Re: [Titres] Archivage et liste de titres

Message par jif »

OK. J'ai pu supprimer le dernier dividende.
Comment affiche-t-on le signe + dans la colonne de gauche ?

J'ai un nouveau problème. Quand je veux vendre les 40 titres, un message me dit :
"Il n'existe aucun titre acheté disponible (non bloqué) pour le compte et le type de gestion sélectionnés !"
jif
Messages : 29
Enregistré le : 08 septembre 2013, 11:14

Re: [Titres] Archivage et liste de titres

Message par jif »

Ne pas tenir compte de mon dernier message:
J'ai trouvé comment afficher la colonne Sens, et le titre apparaît bien comme vendu.

Mes excuses. Merci encore
Répondre