importation comptes Money

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Jacques Leblond
Administrateur

Re: importation comptes Money

Message par Jacques Leblond »

Avec Les Echos et une réimportation des cours (Touche F6), pas de souci pour avoir les cours de FR0010284521 - Sg Actions Europe Expansion
La preuve en image :
Fichiers joints
SgActionsEuropeExpansion.png
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal

Message par noftal »

padevaux a écrit :ceci étant dit
j'ai une OPCVM pour laquelle je n'ai aucun tableau ni avec Yahoo, ni avec Boursorama, ni avec Les Echos
exemple : FR0010284521 - Sg Actions Europe Expansion bien reconnue par GesFine
En effet, j'ai fait un test avec cette valeur : je ne télécharge aucun cours de clôture sur aucun des 3 sites.
Ce qui m'étonne, c'est que je croyais que, à partir du moment où GesFine proposait un libellé de titre sur saisie du code ISIN, cela signifiait que forcément l'un des sites permettrait le téléchargement de cours.

Qu'en penses-tu Jacques ?
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur

Non ce n'est pas lié, la recherche du libellé à partir du code ISIN se fait avec Boursorama mais ce n'est pas une garantie de rapatriement des cours de clôture.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vous n'avez pas les cours alors que moi je les importe avec Les Echos ! Vous demandez bien l'importation (F6) après la validation du formulaire des propriétés du titre ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal

Message par noftal »

Oui. Voir ci-joint

Précision : je n'ai pas versé le titre dans un compte, mais cela ne devrait pas poser de pb par rapport à ce qui nous préoccupe.
Fichiers joints
1.jpg
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur

Les cours ne sont pas importés car tu as déjà un cours au 11/11/2013 qui fait référence pour l'importation. L'importation s'effectuera à partir de cette date.
Est ce toi qui a renseigné ce cours de valeur 1.

Sinon oui inutile d'avoir des opérations dans un compte pour l'importation des cours.
bf

Message par bf »

Salut,

Cette valeur cote 73,14 euros au 8 novembre. Boursorama indique une VL quotidienne, mais la dernière valeur connue est celle du 8. C'est parfois le cas avec les OPCVM pour lesquelles les cours ne sont pas mis à jour en fonction de la fréquence théorique.

J'ai eu un problème analogue avec une autre valeur. J'ai introduit le dernier cours connu à la main, puis au bout d'un jour ou deux, la cotation s'est effectuée automatiquement.

A+
noftal

Message par noftal »

Oui c'est moi qui avait saisi ce cours à la main pour tester la fonction.
Effectivement, après l'avoir supprimé, ça télécharge.

Là où je suis un peu paumé, c'est qu'il me semblait qu'il fallait saisir à la main un cours correspondant au cours d'achat pour que certaines fonctions marchent (je ne me souviens plus lesquelles). A moins que je confonde avec autre chose.
Jacques Leblond
Administrateur

noftal a écrit :Là où je suis un peu paumé, c'est qu'il me semblait qu'il fallait saisir à la main un cours correspondant au cours d'achat pour que certaines fonctions marchent (je ne me souviens plus lesquelles). A moins que je confonde avec autre chose.
Oui il est nécessaire d'avoir un cours à chaque date d'achat pour que le module "Evolution du solde" valorise correctement les opérations. Mais le cours n'est à saisir qui si les cours ne s'importent pas automatiquement et que tu as des opérations, sinon c'est inutile. D'ailleurs GesFine propose maintenant de créer automatiquement le cours si il n'existe pas lors de l'opération d'achat.
Répondre