[Performance] gestion des colonnes.

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal

[Performance] gestion des colonnes.

Message par noftal »

J'ai l'impression que la gestion des colonnes dans le sous-module "performance annuelle des opérations" ne fonctionne pas bien.

Je suis par exemple sous regroupement "titre/année/compte"
Mes colonnes affichées sont :
- Performance
- Coupons
-Performance coupons inclus
- % coupons inclus

Le bouton de gestion des colonnes n'y change rien.
nota : dans cet état, est ce que le TRI est calculé sur l'année en cours ou est-ce juste une recopie du TRI global ?
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Performance] gestion des colonnes.

Message par Jacques Leblond »

Les colonnes que tu cites sont celles par défaut, qu'est ce que tu n'arrives pas à faire ?
Reset les colonnes si nécessaire.

Sinon le TRI est calculé sur l'année du regroupement, donc avec ton regroupement "titre/année/compte" à partir de la ligne "Année" et en dessous. La ligne "titre" au dessus correspond à une moyenne des différentes années (Plus-value (inclus coupons) / Somme des achats)
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal

Message par noftal »

Es-tu sûr que tu as bien un bouton gestion des colonnes distinct pour :
- "performance annuelle des opérations"
- "performance par opération"
J'ai l'impression que le bouton gère et mémorise les colonnes de "performance par opération" mais pas "performance annuelle des opérations"
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur

Oui je n'ai pas de problème ici.
Tu sélectionnes bien le tableau "performance annuelle ..." quand tu es dans le formulaire de gestion des colonnes ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal

Message par noftal »

Non, je clique sur le bouton Performance annuelle puis je clique sur le bouton gestion des colonnes.
....

Je viens de comprendre .

...
Je viens de remarquer la Combobox en tête de formulaire de gestion des colonnes.
Sa valeur reste à "Performance par opération".
du coup, j'ai résolu mon pb...
et je m'en vais d'une nouvelle suggestion : supprimer cette combo et afficher directement le contenu du formulaire en fonction de où l'on se situe.
Je comprends ta logique : le bouton "gestion des colonnes" étant sur le même toolstrip que les 2 boutons qui permettent de choisir soit la performance par opération soit la performance annuelle, ton choix était logique. Mais il est un peut contreintuitif à l'usage.
Jacques Leblond
Administrateur

Non je ne peux pas supprimer le menu déroulant car sur un même module ou sous module il peut y avoir plusieurs tableaux. Je dois par contre pouvoir présélectionner le tableau qui correspond au sous module actif (cas du module "Performance" avec ces 2 sous modules)
noftal

Message par noftal »

OK, c'est compris.
Ta parade me semble répondre aussi bien au pb d'ergonomie.
Répondre