Mise à jour des titres

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
benoit
Messages : 123
Enregistré le : 09 août 2011, 21:42

Mise à jour des titres

Message par benoit »

Bonjour,

je viens d'installer la nouvelle version et je n'ai pas de mise à jour de mes titres je reste bloqué au 16/10.
Aussi bien boursorama que yahoo.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Mise à jour destitres

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Benoit,

Je viens de faire une mise à jour, ici je n'ai aucun souci sur les 3 sources de données
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: Mise à jour destitres

Message par noftal »

Je viens de rapatrier les cours. Ca marche alors que, à 18H, j'ai fait le même constat que toi.
Je pense que Boursorama et Yahoo ne publient pas forcément les cours de clôture à 17H30 (ni-même à 18H) et que l'heure de publication est sans doute assez fluctuante.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
benoit
Messages : 123
Enregistré le : 09 août 2011, 21:42

Re: Mise à jour destitres

Message par benoit »

Bonjour,

il est 20.52 et je n'ai pas les cours d'aujourd'hui.

Déjà dans mon message de hier je trouvais bizarre de ne pas avoir les résultats car c'est généralement vers cette heure là que je fais la mise à jour. Et même avant vers 18h j'avais les résultats
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Mise à jour destitres

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Benoit,
Pour les actions les cours en direct doivent te donner la valeur du jour. Pour le reste, il faut attendre...
Tu as bien chargé les cours de clôture d'hier ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: Mise à jour destitres

Message par noftal »

21:00 au compteur, et les cours de clôture de Air Liquide est bien téléchargé.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Mise à jour destitres

Message par Jacques Leblond »

Steph tu vas bientôt nous faire des statistiques sur l'heure de mise à jour des cours ;)
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
benoit
Messages : 123
Enregistré le : 09 août 2011, 21:42

Re: Mise à jour destitres

Message par benoit »

Bonjour,

je viens de faire une mise à jour,

oui cet après-midi j'ai bien eu les cours du 17

mais par exemple sanofi si je vais sur boursorama les cours sont affichés avec 17h35, il est 21h18 et je ne les ai pas !!??

dans mes définitions des actions je n'ai coché depuis le début que les cours de clôture et cela à toujours marché et donc vers 18h j'avais mes cours.

ah voilà 21h21 je les ai !! mais uniquement boursorama pas encore yahoo je ne les ai jamais eu aussi tard.
Modifié en dernier par benoit le 18 octobre 2013, 21:24, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Mise à jour destitres

Message par Jacques Leblond »

benoit a écrit :par exemple sanofi si je vais sur boursorama les cours sont affichés avec 17h35, il est 21h18 et je ne les ai pas !!??
Ça c'est le cours en direct, cela ne signifie pas que le cours de clôture est disponible depuis leur formulaire de téléchargement. Si tu choisis la valorisation "Cours en direct" dans GesFine tu auras dès 17h35 la même valeur que sur le site Boursorama. Il faut bien sûr que le code de téléchargement existe, que la case "Cours en direct" soit cochée dans les propriétés du titre et que l'importation soit effectuée.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
benoit
Messages : 123
Enregistré le : 09 août 2011, 21:42

Re: Mise à jour destitres

Message par benoit »

Bonsoir,

soit ok, mais comme je viens de le dire je n'ai jamais coché cours en direct et j'ai toujours eu mes cours vers 18-19h ??!!

extraordinaire Solvay que je prends sur Yahoo et dont je n'avais pas les cours d'aujourd'hui j'ai changé pour les prendre sur boursorama et maintenant non seulement j'ai le cours du 18 mais ... ceux du 19 aussi, c'est du délit d'initié ça non ? ;-)

je confirme que pour boursorama j'ai les cours mais à partir de 21h21 mais toujours pas ceux de yahoo et de plus maintenant chaque fois que j'essaie j'ai un message pour les cours yahoo "la connexion sous-jacente a été fermée, une erreur inattendue s'est produite lors de la réception "
Modifié en dernier par benoit le 18 octobre 2013, 21:47, modifié 1 fois.
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: Mise à jour destitres

Message par noftal »

En toute transparence, je n'ai que 2 actions en portefeuille: Air Liquide et Guerbet (le reste est composé de OPCVM dont le cours n'est pas forcément mis à jour tous les 24 heures).
Je ne télécharge que les cours de clôture et uniquement à la demande (travail hors connexion coché puis téléchargement activé en tapant F6)

Pour ceux qui n'ont toujours pas de cotation de clôture alors que moi je les ai, pouvez-vous nous donner des exemples de titres pour qu'on vérifie si la question est indépendante de vous ?
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
benoit
Messages : 123
Enregistré le : 09 août 2011, 21:42

Re: Mise à jour destitres

Message par benoit »

de mieux en mieux

j'ai remis solvay sur yahoo pour lequel j'avais le cours du 17 mais pas celui du 18 et maintenant je n'ai plus celui du 17

raaaaaa ...

cours yahoo
sofina BE0003717312
solvay BE0003470755
ucb BE0003739530
lafarge FR0000120537

reste quand même que les boursorama je les ai eu a 21h21 alors que je les ai généralement vers 18-19h !!
sanofi FR0000120578
france telecom FR0000133308
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Mise à jour destitres

Message par Jacques Leblond »

Benoit si tu ne veux pas te soucier des heures de disponibilité, télécharge les cours en direct pour les titres que tu as listés. Je n'ai pas d'autres solutions à te proposer, cela ne dépend pas de GesFine.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: Mise à jour destitres

Message par noftal »

Quand je te disais que j'avais obtenu les cours de clôture de Air Liquide et Guerbet à 21h (au plus tard) ce 18 octobre, je te confirme que, lors de ce téléchargement, j'ai aussi récupéré les cours de Sanofi et Orange (puisque ces actions sont dans le CAC40 dont les titres sont téléchargés même si je ne les ai pas en portefeuille.
Si je comprends bien , il t'a fallu attendre 21H21 pour les avoir ?
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
benoit
Messages : 123
Enregistré le : 09 août 2011, 21:42

Re: Mise à jour destitres

Message par benoit »

oui mais pas de yahoo

je viens de relancer et maintenant j'ai bien le 18 pour tout le monde

bizarre
benoit
Messages : 123
Enregistré le : 09 août 2011, 21:42

Re: Mise à jour des titres

Message par benoit »

Bonsoir,

il y a vraiment un problème.

Je n'ai toujours pas les cours d'aujourd'hui. Oui j'en ai 3-4 du cac40.

Ce n'est pas normal.

Avant dès 18h j'avais tout yahoo, boursorama ...

Ici rien ....
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Mise à jour destitres

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Benoit,

Pas de problème à mon niveau.

Comment télécharges tu les cours ? Uniquement avec le téléchargement du démarrage de GesFine ou depuis le Menu / Touche F6 ?

Pour rappel le téléchargement du démarrage, télécharge les cours jusqu'à la veille uniquement.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
benoit
Messages : 123
Enregistré le : 09 août 2011, 21:42

Re: Mise à jour destitres

Message par benoit »

Bonjour,

je viens de le faire via démarrage automatique comme depuis des années et j'ai les données de hier alors que les jours précédent je n'avais pas la veille !!??

si je fais F6 rien de plus.

J'ai du réver ou je deviens vieux.

donc démarrage automatique la veille et F6 le jour même ?

vous m'aviez dit de ne pas cocher "cours en direct"

ce qui m'intéresse ce n'est en effet pas le cours en direct mais le soir avoir les cours de clôture.

Comment se fait-il que le démarrage ne prenne que la veille ?

Vers 17-18h les bourses sont fermées et si je vais sur boursorama j'ai les cours de 17h29.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Mise à jour destitres

Message par Jacques Leblond »

benoit a écrit :donc démarrage automatique la veille et F6 le jour même ?
Oui
benoit a écrit :vous m'aviez dit de ne pas cocher "cours en direct"
Oui sauf si tu veux impérativement la valeur du cours à la fermeture de la session. La meilleure solution est de l'avoir par le cours en direct.
benoit a écrit :Comment se fait-il que le démarrage ne prenne que la veille ?
Pour optimiser les requêtes sur les serveurs, à quoi bon charger les cours de clôture alors qu'ils ne sont pas encore disponibles.
benoit a écrit :Vers 17-18h les bourses sont fermées et si je vais sur boursorama j'ai les cours de 17h29.
Sur les pages html oui, mais pas nécessairement via le formulaire de téléchargement des cours.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
benoit
Messages : 123
Enregistré le : 09 août 2011, 21:42

Re: Mise à jour destitres

Message par benoit »

Bonjour,

ok merci compris.

à première vue cela a redémarré comme il faut.

Sorry pour le dérangement.
Répondre