[Opérations sur titres] Importation depuis Money

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

HaggarDuNord
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2013, 07:38

Re: [Opérations sur titres] Importation depuis Money

Message par HaggarDuNord »

Salut Notfal

Le fichier data de mon Money se trouve dans le répertoire documents de mon W7. Je ne pense pas que les programmeurs se soient plantés quand ils ont écrit la macro pour 2003 et qu'ils l'aurait bien écrite pour la version 2005.

A mon avis c'est dans la structure qu'il y a des différences entres les versions et non dans le type de fichier.

Au fait, pourquoi tu n'avais pas basculé sur la version 2005 à l'époque ?

Pour info en allant fureter dans divers forums et autres questions à Microsoft, je suis tombé sur une question datant de novembre 2009 ou une personne demandait le détail de la structure du fichier data Money. Il lui avait été répondu qu'à l'époque il n'était envisagé de rendre public ce renseignement mais que si c'était envisagé il aurait été recontacté. Depuis il y a eu quelques échanges s'étalant jusqu'en aout 2010 mais rien de concret. Je vais voir si je peux tenter de glaner quelque chose de ce coté là. A priori le seul logiciel qui permet de récupérer et d'exploiter les data d'un fichier Mny est Quicken. Celui ci est toujours en vente mais aux US et au Canada.

Je pense que Money n'a plus été supporté et sa vente a été arrêté en France car notre fiscalité et notre système TVA devait donner du fil à retordre aux ingénieurs programmeurs. Enfin plutôt que Microsoft ne voulait pas mettre de moyens dans ce logiciel.

Cordialement. HaggarDuNord
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Opérations sur titres] Importation depuis Money

Message par noftal »

Je partais ton analyse. La macro plante avant de savoir si le fichier est de 2003 ou 2005
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
HaggarDuNord
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2013, 07:38

Re: [Opérations sur titres] Importation depuis Money

Message par HaggarDuNord »

Normalement Wikipédia nous donne la liste exacte des différentes versions de Money. Je suppose que tu as bien une version 2003 mais une nouvelle vérification s'avère peut être nécessaire avant d'incriminer la macro. A vérifier avec menu ? puis A propos de Microsoft Money.

Toutes les versions du logiciel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Money

Après cela je ne vois pas trop d'où cela pourrait venir.

Je viens quand même de m'apercevoir que je n'ai pas la dll qui pose souci sur mon ordi, tu sais la fameuse Invisapi.dll et pourtant Money se mettait bien à jour. De plus j'ai lu dans un autre forum que les OPCVM ne marcheraient plus non plus depuis quelques jours. Faut que je creuse tout cela bien que je n'ai pas d'OPCM en titres

Bon par contre si l'on commence à parler de Money sur ce forum qui est réservé à Gesfine cela ne se fait pas. Faudra trouver un autre forum par respect à Mr LEBLOND.

Cordialement. HaggarDuNord.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Opérations sur titres] Importation depuis Money

Message par Jacques Leblond »

Bonjour HaggarDuNord
HaggarDuNord a écrit :De plus j'ai lu dans un autre forum que les OPCVM ne marcheraient plus non plus depuis quelques jours. Faut que je creuse tout cela bien que je n'ai pas d'OPCM en titres
Vous avez aussi la possibilité de migrer sur GesFine pour que cela ne soit plus un problème :lol:

Sinon, effectivement, si vous êtes amenés à évoquer un problème lié uniquement à Money et sans rapport avec GesFine, faite le sur un autre forum ou directement par messagerie mail.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Christian
Messages : 38
Enregistré le : 03 octobre 2013, 21:10
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

Re: [Opérations sur titres] Importation depuis Money

Message par Christian »

La migration actuelle de Money est fastidieuse car elle passe par l'exportation de chaque compte en fichier .qif et il faut vérifier une quantité de conditions initiales.

J'ai trouvé sur le net une autre approche qui m'apparait plus rapide et plus aisée pour l'utilisateur.
La philosophie est la suivante.
1) on exporte le journal des opérations dans un fichier .csv
2) on importe le tout en une exécution dans le logiciel de destination

Cette procédure est décrite en anglais sur le lien suivant:

http://wiki.mthbuilt.com/How_to_convert ... Money_file

Comme je n'ai pas la moindre idée du développement nécessaire à cette opération, je place ce topic dans les suggestions.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Opérations sur titres] Importation depuis Money

Message par Jacques Leblond »

noftal a réalisé une macro excel qui permet d'injecter le qif dans un excel, de retravailler les opérations avec les outils/fonctionnalités d'excel.
Je ne retrouve plus son message où il nous propose sa macro.
Mais s'il passe par ici il devrait pouvoir t'en parler
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Christian
Messages : 38
Enregistré le : 03 octobre 2013, 21:10
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

Re: [Opérations sur titres] Importation depuis Money

Message par Christian »

@Jacques,

Je crains que je ne suis pas fait bien comprendre....
Ce qui est fastidieux avec le .qif c'est qu'on injecte par compte. Donc si on a 50 comptes, cela fait 100 opérations... (50 export + 50 import)

Ce que je vise dans mon propos porte plutôt sur une exportation dans Money de tous les journaux et une importation dans Gesfine...
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Opérations sur titres] Importation depuis Money

Message par Jacques Leblond »

Christian a écrit :Ce que je vise dans mon propos porte plutôt sur une exportation dans Money de tous les journaux et une importation dans Gesfine...
Non ca ne fonctionnera pas coté GesFine. L'importation se fait compte par compte. Faire du multicompte nécessite d'introduire le compte sous forme littéral avec la nécessité d'une correspondance parfaite entre le libellé importé et le libellé dans GesFine.
Pour est franc, l'importation est une opération ponctuelle, je ne souhaite pas passer du temps à essayer de globaliser l'importation alors qu'il y a d'autres fonctionnalités d'usage quotidien qu'il vaut mieux améliorer ;)

EDIT : l'importation multicompte à partir de fichiers ofx est dorénavant disponible.
Pour cela il est nécessaire de passer en mode multicompte le module "livre de comptes" et d'avoir préalablement renseigné le code d'identification du compte dans les "propriétés avancées" de chaque compte.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre