Nouvelle version 5019 : review

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Nouvelle version 5019 : review

Message par noftal »

Cette version apporte les évolutions suivantes :

Opérations périodiques

Possibilité de définir des échéances au montant différent de celui de l'opération périodique. Merci à Lanthalas pour cette idée bien utile en fin d'année.
Je n'ai pas trouvé où l'on accède à cette nouvelle fonction
Indicateur de performance

Calcul de la performance annuelle moyenne (%/A/An) sur les lignes de regroupement des modules "Suivi et Opérations sur titres" et "Performance". Merci à noftal pour ses recherches sur la méthode de calcul.
Dans notre échange, j'avais compris la définition de la valeur apparaissant sur la ligne "Achété" mais quelle est la définition pour la valeur apparaissant sur la ligne "Compte titre" ? (exemple en PJ)
Cours en direct

Affichage de l'heure de la dernière mise à jour dans la barre de menu de GesFine (en haut à droite). Merci à Bernard Frechin pour cette idée.
Prise en compte de l'évolution du site Boursorama pour l'actualisation des cours des titres n'appartenant pas à un indice.
j'ai testé et c'est sympa (même si pour ma part je travaille plutôt en mode hors connexion et n'utilise que le téléchargement des cours de clôture).
Pour l'instant il est écrit : "Cours en direct actualisés à 10:46:02". J'imagine que demain, si je ne fais rien, le message sera "Cours en direct actualisés le 29/09/13 à 10:46:02" ?
Fichiers joints
1.jpg
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Nouvelle version 5019 : review

Message par Patrice15220 »

Bonjour Noftal,
noftal a écrit :Je n'ai pas trouvé où l'on accède à cette nouvelle fonction
Tu as un un bouton commande à droite du montant qui te permet de gérer les échéances au montant spécifique, voir image ci-dessous :
Image1.jpg
Bien cordialement.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: Nouvelle version 5019 : review

Message par noftal »

OK, merci !
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Nouvelle version 5019 : review

Message par Jacques Leblond »

noftal a écrit : Dans notre échange, j'avais compris la définition de la valeur apparaissant sur la ligne "Achété" mais quelle est la définition pour la valeur apparaissant sur la ligne "Compte titre" ? (exemple en PJ)
La ligne compte est un regroupement supérieur ou inférieur ?
Si inférieur, même définition mais pour les opérations du compte considérées
Si supérieur, prise en compte des opérations de vente, tu as constaté des chiffres incohérents ?
noftal a écrit :]j'ai testé et c'est sympa (même si pour ma part je travaille plutôt en mode hors connexion et n'utilise que le téléchargement des cours de clôture).
Pour l'instant il est écrit : "Cours en direct actualisés à 10:46:02". J'imagine que demain, si je ne fais rien, le message sera "Cours en direct actualisés le 29/09/13 à 10:46:02" ?
Non en mode "hors connexion", rien ne s'affichera il faut lancer le processus d'actualisation des cours en direct pour avoir un affichage. De plus conserver la date d'hier n'a pas d'utilité car les cours de clôture ont du prendre le pas sur les cours en direct.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: Nouvelle version 5019 : review

Message par noftal »

Jacques Leblond a écrit :
noftal a écrit : Dans notre échange, j'avais compris la définition de la valeur apparaissant sur la ligne "Achété" mais quelle est la définition pour la valeur apparaissant sur la ligne "Compte titre" ? (exemple en PJ)
La ligne compte est un regroupement supérieur ou inférieur ?
Si inférieur, même définition mais pour les opérations du compte considérées
Si supérieur, prise en compte des opérations de vente, tu as constaté des chiffres incohérents ?

Ca y est j'ai retrouvé mes petits ! Pour cela, j'ai dû vérifier ton calcul et il est juste ;) Bravo car la formule que je t'avais indiqué dans un autre post était erronée mais tu as su corriger.

La bonne formule (à noter pour le fichier d'aide) est donc :
TRI = (P/Total A +C)/(- sommeprod((Total A)*(Date(dernier cours de clôture)-(Date A))/365.25) - sommeprod((TotalV)*(Date(dernier cours de clôture)-(DateV))/365.25) - sommeprod((Coupons)*(Date(dernier cours de clôture)-(Date versement coupon))/365.25))
ce qui, en langage un peu plus financier s'écrit :
- Σ CFi/ Σ [CFi* (nb d'années séparant la date i et la date du dernier cours )]
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Répondre