[Alerte] Suivi des opérations sur titres

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
paclaude
Messages : 20
Enregistré le : 26 août 2013, 15:55
Localisation : Loire Atlantique

[Alerte] Suivi des opérations sur titres

Message par paclaude »

je souhaite un tableau supplémentaire..
à la droite du cadre autre graphes
un tableau pour :
objectif de cours
alarme achat (en cours)
alarme vente (en cours)
faaaacile !!
à mettre dans les idées
merci
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: suivi des opérations s titres

Message par Jacques Leblond »

Pour les "alarmes" que j'appelle "alertes", tu peux les définir dans les propriétés du titres, elles seront matérialisées par des droites horizontales sur le graphe et si le cours les franchit, le titre sera mis dans la liste "Titres en alerte" et il apparaîtra dans le tableau de bord de GesFine et dans le module "cours en direct" avec une icône spécifique.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
paclaude
Messages : 20
Enregistré le : 26 août 2013, 15:55
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Alerte] Suivi des opérations sur titres

Message par paclaude »

ok mais le cours objectif, je n'ai le choix qu'entre achat ou vente (sauf erreur) (les novices!!)
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Alerte] Suivi des opérations sur titres

Message par Jacques Leblond »

Quel usage fais-tu du "cours objectif" ? Est-ce purement informatif ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
paclaude
Messages : 20
Enregistré le : 26 août 2013, 15:55
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Alerte] Suivi des opérations sur titres

Message par paclaude »

uniquement informatif, en fait j'ai 2 info pour un placement, investir et Boursorama qui donnent chacun un objectif et comme je suis compliqué..j'en fais un pour moi qui me servira pour suivre l'évolution de l'action sur 2 ou 3 mois...mon délai de réaction....
je profite de ce message, comme je ne suis pas boursier..quand sur les notifications associées nous avons le message seuil d'achat ou seuil de croissance c'est par rapport au macd osc (j'ai repris le bouquin !!!) ? merci pour le débutant Claude
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Alerte] Suivi des opérations sur titres

Message par Jacques Leblond »

paclaude a écrit :uniquement informatif, en fait j'ai 2 info pour un placement, investir et Boursorama qui donnent chacun un objectif et comme je suis compliqué..j'en fais un pour moi qui me servira pour suivre l'évolution de l'action sur 2 ou 3 mois...mon délai de réaction....
Dans ce cas il est possible soit de mettre cela dans le champ Information du titre et il apparaîtra en infobulle dans le bandeau de sélection, soit de créer une alerte.
paclaude a écrit :quand sur les notifications associées nous avons le message seuil d'achat ou seuil de croissance c'est par rapport au macd osc (j'ai repris le bouquin !!!) ?
Non, le "seuil d'achat" est lié à l'alerte et le seuil de croissance est un paramètre de déclenchement des notifications concernant l'évolution des cours, il se définit dans les Options/Préférences de l'agent de notification. Il est par défaut égal à 0, donc dès que ça évolue une notification est émise
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
paclaude
Messages : 20
Enregistré le : 26 août 2013, 15:55
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Alerte] Suivi des opérations sur titres

Message par paclaude »

oh ma tête si si je comprends ..l'un est par rapport à mon alerte et l'autre c'est une évolution du cours de l'action supérieur à 0.
c'est limpide je suis désolé de poser ces questions et vous êtes super de me répondre
Claude
Répondre